Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > CULTURE

Maison du Centre-Ville / Exposition : “Une vision de la place Carnot” comme vous ne l’imaginiez pas… - 21/07/2017

Allez, vite ! Vous avez tous rendez-vous à la Maison du Centre ville. Mais pourquoi donc direz-vous ? Tout simplement parce qu’une nouvelle maquette vient de prendre possession des lieux. Il s’agit d’une maquette qui vous permet de vous projeter dans un futur proche avec “Une vision de la place Carnot”.
Et croyez-nous sur parole, il s’agit d’une petite merveille. Cette maquette qui est le parfait reflet de ce que l’on y trouve sur la place Carnot va vous ouvrir les yeux sur ce que vous ne voyez plus. Une toiture, un balcon… oui, mais elle reflète également ce que sera la place Carnot… demain… après les travaux. Cette maquette vous laisse présager quelque chose que vous n’imaginiez même pas dans vos rêves les plus fous ! Quoi que… Cette réalisation laissera libre cours à votre imagination. En effet, les maquettistes ont réalisé une telle prouesse que même les élus berjalliens se projetaient dans ce nouvel environnement en imaginant de nouvelles ouvertures vers un nouvel espace dédié à la population, mais aussi aux touristes.
Ce qui avait de quoi remplir de joie le coeur des maquettistes engagés dans le projet et des présidents, en l’occurrence Alain Folliet (Association Omnibus) et Jean-Jacques Sevenier (Club Maquettiste Nord-Dauphiné). Cette maquette a demandé six mois de travail et le résultat est bluffant. Toutes les personnes qui ont découvert cette réalisation ont hâte de le palper en grandeur nature ! Encore un peu de patience, et vous verrez… demain c’est déjà aujourd’hui.
Quant à Jean-Pierre Girard, 1er adjoint en charge du développement économique, Jean-Claude Pardal, adjoint en charge de la sécurité et de la voirie, Michel Carron, adjoint à l’urbanisme, et Jean-Rodolphe Genin, conseiller municipal délégué aux Grands Projets, ils étaient particulièrement heureux du travail réalisé par ces deux associations. “Elles ont parfaitemet su refléter nos échanges. Tout y est, et dans les moindres détails”, précisait Jean-Pierre Girard.
Mentionnons également la présence d’autres élus berjalliens, de personnels de la ville et d’habitants soucieux de l’embellissement de leur ville.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com