Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > ECHOS DE LA MAIRIE

Malgré la pluie qui s’est invitée à la fête, la foire de la Saint-Michel a créé l’événement commercial tant attendu - 06/10/2017

Après avoir connu des hauts et des bas, les visiteurs comme les exposants, les commerçants et les forains attendaient beaucoup de cette foire de la Saint-Michel.
Samedi 30 septembre, la matinée avait plutôt bien commencée. Petit à petit la ville s’animait et les bonnes affaires allaient bon train.
Mais voilà, dame météo a une nouvelle fois fait des siennes. C’est en début d’après-midi que les choses se sont gâtées… Néanmoins tout le monde gardait une lueur d’espoir. Preuve en est avec des forains et des commerçants qui ont tenu bon jusqu’à ce que la pluie s’intensifie. Quoi qu’il en soit, les promeneurs-acheteurs comme les commerçants ont fait une “bonne journée”. Même si, chacune et chacun espérait mieux faire. Mais contre les intempéries, il n’y a pas grand chose à faire, si ce n’est de garder la “patate” en affichant un large sourire.
Instaurées en 1574, les foires du 1er mai et de la Saint-Michel regroupaient, jadis, des forains et des exposants divers, allant du matériel agricole aux véhicules automobiles en passant par les exposants de chevaux, ânes, chèvres et animaux domestiques. Depuis les choses ont bien changé. Si les animaux ne sont plus vraiment au rendez-vous, de nombreuses animations s’y rattachent : la braderie des commerçants du centre-ville et la fête foraine animée d’une multitude d’attractions.
Et cette année, l’emplacement des animaux a laissé place au vide-grenier de l’Union de Quartier de Pré-Bénit. D’ailleurs, celui-ci a remporté un joli succès. Ce qui n’était pas du goût de certains forains qui s’étonnaient de l’organisation de cette manifestation le même jour que la foire de la Saint-Michel.
Bon, allez, deux petits tours et puis s’en vont… Maintenant, il faudra attendre le 1er mai pour réaliser de nouveaux achats à des prix très attractifs.
Carole Muet


Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com