Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > ECHOS DE LA MAIRIE

Marché du samedi après-midi : Ça grouillait du côté du bar à insectes et des smoothies rafraîchissants ! - 09/06/2017

Tout le monde le sait… Oui, mais quoi ? Il n’est pas rare que chacun d’entre nous ait entendu, un jour, par la bouche de ses parents ou de ses grands-parents : “Oh ça va, ce n’est pas la petite bête qui va manger la grosse !” Eh bien cette fois, c’est sûr. C’est même la petite bête qui s’est fait mangée toute crue par une foule de curieux. Comme quoi, lorsque les animations vous intéressent, vous êtes prêts à faire des pieds et des mains pour y être. Preuve en est avec le “bar à insectes” qui s’est installé sur le marché du samedi après-midi, du côté du Champ de Mars. De 13h30 à 16h, c’était la cohue… Euh, disons que ça grouillait de monde. Mais pas les insectes… ils n’étaient pas vivants. Et là, il semblerait que Michelle Meneghin, conseillère municipale déléguée à la promotion de la vie commerçante, était partante. Il faut dire qu’avec l’un de ses fils qui s’est expatrié au fin fond du monde, les insectes sont son quotidien lorsqu’elle lui rend visite.
Bref ! C’était une “petite” animation bien sympathique… et gourmande. Elle était pleine de protéines avec les insectes et de vitamines avec les smoothies réalisés avec les fruits offerts par les commerçants du marché. Pour leur part, cette ambiance ne leur a pas déplu. Ils aimeraient bien que ce soit comme cela tous les samedis après-midi.
Alors, pour continuer, revenons à “nos” élus berjalliens. Bon, Vincent Chriqui, maire et conseiller département, a goûté à tout, même s’il a eu un temps d’hésitation en ce qui concerne le criquet. Quant à Jean-Pierre Girard, 1er adjoint, et son épouse Anne-Marie, ils l’ont fait également et il en est de même pour Mireille Borot, conseillère municipale. Quant à Marie-Laure Desforges, adjointe à la culture, ce n’était pas son… bouillon de culture. Bon, on en rajoutera pas… n’ayant pas tenté l’expérience. Eh oui, j’avoue ! Quant aux autres, on ne sait pas trop. Il y avait du monde et ce n’était pas toujours facile de tout voir. Mais… messieurs, mesdames, et vous, les enfants, vous avez été photographiés et même filmés… On va tout savoir…
Alors, qui a observé de loin… sourire aux lèvres ? Bon, à part ça, la municipalité et Didier Lovison, le placier du marché, vous proposent de remettre le couvert mercredi 20 septembre, de 10h à 12h sur le marché situé sur la place Nelson Mandela, à Champ-Fleuri. Ce sera Méchoui party avec un mouton à la broche quil sera partagé autour d’animations orientales gratuites et ouvertes à tous.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com