Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu

Marguerite Janaudy s’en est allée dans sa 104e année - 24/06/2016

Elle aurait eu 104 ans dimanche 3 juillet. Mais Marguerite Janaudy née Puissant s’en est allée samedi 11 juin. Elle est décédée au centre long séjour Jean Moulin. Dans les derniers jours, ses enfants André et Claude, ainsi que Christine et Sylvie, deux de ses petites-filles, se relayaient à son chevet. Ces dernières semaines l’une des doyennes de Bourgoin-Jallieu était affaiblie. Si elle ne marchait plus depuis quelques temps, le centenaire impressionnait encore ses proches par sa solidité durant toutes ces années, son esprit vif, sa lucidité et sa mémoire.
Marguerite Puissant était née le 3 juillet 1912 à Bourgoin. à l’âge adulte, elle rencontrait Claudius Janaudy, de Feillens (Ain). Le couple se mariait en mai 1931. Rapidement, la famille s’agrandissait avec l’arrivée de trois enfants : André, Josy et Claude. Et puis, la guerre arriva. Homme loyal et d’engagement, Claudius entrait dans la Résistance au sein du “Bataillon Rémy”. Son surnom était “Jeannot”. C’est pendant cette période, en 1943, que le couple va perdre accidentellement Josy, alors âgée de 10 ans. Restent André, le fils aîné, et la petite dernière âgée d’un an, Claude.
Après la guerre, le couple reprend une vie “presque normale”. La perte d’un enfant a laissé des traces indélébiles. Au fil des ans, les enfants ont fait leur vie. A leur tour, André et Claude se sont mariés et ont donné à Marguerite et Claudius cinq petits-enfants, sept arrières petits-enfants et un arrière arrière petit-fils. Devenue veuve en 1974, Marguerite, qui a été ouvrière dans la soie, a fait un bout de chemin au foyer-logement “Le Renouveau”. C’est à l’âge de 90 ans qu’elle a rejoint pour des soucis de mobilité le centre long séjour Jean Moulin. Aimant particulièrement les animaux, les chiens et les chats, elle ne se séparait jamais de sa peluche chat. Le tricot et le crochet occupaient ses journées.
La famille de Marguerite Janaudy a toujours œuvré pour le monde associatif. Ses enfants André Janaudy et Claude Sylvain sont bien connus dans le Nord-Isère. André a pour la passion pour le ski au sein du Ski-Club de Bourgoin-Jallieu, tandis que Claude est présidente de l’ADMR des Balmes Dauphinoises. Cette famille sportive est également bien connue dans le monde de l’ovalie et de l’athlétisme. 
Les funérailles de Marguerite Janaudy ont eu lieu mardi 14 juin en l’église Notre-Dame. Désormais, elle repose auprès des siens au cimetière de Beauregard. Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com