Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

Martine Perret a fait valoir ses droits à la retraite - 27/10/2017

Martine Perret était l’agent communal que l’on voyait dès notre arrivée en mairie. Une femme efficace et très discrète. Tant et si bien que Martine Perret pensait partir à la retraite… sur la pointe des pieds. Et bien que nenni ! La chose était impossible surtout lorsque l’on vous dira que Martine Perret a consacré plus de 31 ans de sa vie au service des saint-savinois, mais aussi au service de très nombreux adjoints et conseillers municipaux suite aux diverses élections municipales.
Sa carrière lui a ainsi permis de travailler avec trois maires différents : Daniel Marquet (de 1986 à 1995), Bernard Cottaz (de 1995 à 2008) et Évelyne Michaud (depuis 2008).
Alors d’accord, Martine Perret est partie à la retraite sans faire de bruit, mais seulement le temps des vacances d’été ! Juste le temps de permettre à cette nouvelle jeune retraitée de prendre ses nouveaux repères. C’était un “accord” entre Évelyne Michaud, maire et conseillère départementale, et Martine Perret.
Dernièrement, il y avait du monde dans la salle des mariages à l’occasion de l’organisation du pot d’amitié pour célébrer ce départ à la retraite qui peine ses collègues et les élus.
Martine Perret était un maillon indispensable, mais tout à une fin. L’heure de la retraite a sonné et Martine Perret va pleinement profiter de sa vie de famille. D’ailleurs, elle sera très occupée entre son compagnon, sa fille Rachel, son gendre et ses deux petits-enfants Evhann et Giulya. Elle va souvent jouer les nounous, ce qui l’a remplit de joie.
Au cours de cette réception pleine d’émotions, Évelyne Michaud, aux côtés d’élus de la majorité et de l’opposition, a remercié Martine Perret pour toutes ces années passées à ses côtés. «Comme tu peux le voir, beaucoup de tes collègues, que ce soit des services des écoles, des services techniques et de l’administratif, sont là pour partager avec toi cette belle et émouvante soirée», s’empressait de dire Évelyne Michaud. Martine Perret a effectué une belle carrière au service des habitants du village. C’est avec des sanglots dans la voix que la retraitée a eu bien du mal à s’exprimer. «Je ne vous oublierai jamais. J’ai passé de belles années», lançait Martine Perret. Et les larmes allaient finir par arriver au moment de la remise des présents. C’est autour d’un sympathique buffet que les “au-revoir” se sont poursuivis.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com