Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

Mary et Sara Mékidèche sont désormais filleules de la République - 29/07/2016

Dernièrement Fabien Durand, 1er adjoint, a procédé à la cérémonie de parrainage civil d’une fratrie de deux sœurs issues d’une famille bien établie sur la commune.
Les jumelles sont nées le 12 juin 2013 à Bourgoin-Jallieu. Elles viennent d’entrer dans la communauté républicaine, adhérant ainsi de manière symbolique aux valeurs républicaines.
Au cours de cette cérémonie Fabien Durand brossait un bref historique de ce qu’est le parrainage civil. Le parrainage civil a avant tout valeur morale.
Désormais, Audrey et Djamel Mékidèche ont placé leurs enfants sous la protection de la République. Des parents qui souhaitent tout le bonheur du monde à leurs filles. Une vie de passion et de ferveur tout comme leurs marraines et parrains (Marjorie Gallois et Sébastien Gaget, pour Mary, et Christelle Teixeira et Grégory Bittoum, pour Sara). Des marraines et parrains qui ont déclaré s’obliger à être “protecteurs” sous l’égide de la protection de l’autorité civile et républicaine. Ils ont ainsi pris l’engagement de suppléer les parents de leurs filleules dans toutes la mesure de leurs facultés morales et matérielles et de l’élever en dehors de toute confession dans le seul culte de l’Honneur, de la Raison, de la Solidarité et de la Défense des intérêts du Peuple Français.
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com