Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > LA VERPILLIERE

McDo Kids Sport, de la bonne humeur partagée par plus de 370 enfants - 17/06/2016

Pour la 5e fois, le McDo Kids Sport a fait étape à La Verpillière. Soutenu par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), cet événement est le fruit d’un engagement commun entre Frédéric Mazza, franchisé McDonald’s de La Verpillière, la mairie et les clubs sportifs locaux.
Ainsi, dimanche 12 juin, plus de 370 enfants ont profité des activités proposées gratuitement sur le village McDo Kids Sport. La manifestation, qui se déroulait au Stade Gallois, a bénéficié d’un soleil au zénith. De 10h à 18h30, les sportifs en herbe âgés de 5 à 12 ans se sont bien amusés en participant à de nombreuses initiations. Grâce à l’implication des associations sportives et des clubs locaux, les petits Vulpilliens ont pu profiter d’une offre sportive diversifiée (judo, rugby, twirling, baseball, tennis de table, football, danse, athlétisme...). Rappelons que le McDo Kids Sport a pour vocation de permettre aux enfants de partager un moment sportif et convivial, sans notion de compétition. Pour Frédéric Mazza, la mise en œuvre de cet événement parle de lui-même : «Des enfants heureux, plein d’énergie et qui prennent plaisir à découvrir différentes activités sportives, voici ce que je retiendrai du McDo Kids Sport de La Verpillière. J’espère que les jeunes Vulpilliens prolongeront cette expérience au sein de l’un des clubs de la ville, qui font un travail extraordinaire au quotidien. Je remercie Patrick Margier, le maire, et les associations qui ont une nouvelle fois répondu présentes et ont largement contribué à la réussite de cet événement.»
Le Tatami Vulpillien (judo et Jujitsu) et l’Avenir XV Rugby ont prêté main forte aux éducateurs sur les ateliers. Présents sur le pôle multisports, l’ASVF Baseball Dragons, le CS Vulpillien tennis de table et le Twirling Club de La Verpillière ont quant à eux initié les enfants aux subtilités de leur sport.
Filles ou garçons, confirmés ou débutants, fans de sports collectifs ou de disciplines individuelles, tous les enfants étaient heureux. La journée était placée sous le signe de l’amusement et de la découverte. Ainsi, les différents clubs présents sur le village ont partagé leur passion du sport avec les plus jeunes, tout en les sensibilisant à différentes disciplines. Sympa !
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com