Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > LA TOUR-DU-PIN

Mercredi 7 juin, les meilleurs cyclistes mondiaux seront dans la ville pour disputer un contre-la-montre du Critérium du Dauphiné - 19/05/2017

Mercredi 7 juin, on vous promet une journée exceptionnelle avec les cars de 22 équipes professionnelles sur la place Carnot, le boulevard Gambetta et la rue Mangier.
Froome, Contador, Alaphilippe, Valverde, Voeckler… Oui, les plus grands coureurs s’élanceront devant vous, au coeur de la ville. Cette journée sera riche en animations et elle promet une belle fête populaire qui dépassera largement le cadre sportif. Un spectacle 100 % gratuit où vous serez tous les bienvenus !
Aussi, dans le cadre de l’organisation de l’épreuve du contre la montre du Critérium du Dauphiné le 7 juin à La Tour du Pin, un certain nombre de contraintes sont à prévoir.
Afin de respecter les consignes de sécurité, qui ont été renforcées depuis les derniers événements, ainsi que la sécurité des coureurs, un certain nombre de rues seront bloquées voire complétement fermées. C’est le cas pour les routes empruntées par les coureurs sur le tracé du parcours, qui bénéficient alors d’un usage privatif de la chaussée. Le parcours sera donc fermé à la circulation une heure avant le départ, soit à 11h55, et ce jusqu’au départ du dernier coureur, soit 16h30 environ. La première heure est consacrée à la reconnaissance du parcours par les coureurs (de 11h55 à 12h55) et le départ officiel de l’épreuve est donné à 12h55.
La zone de départ est située à l’extrémité nord de la place Carnot. Le parking des équipes et des coureurs, sur lequel le public pourra circuler librement, s’étalera sur la place Carnot, la rue Jean Ferrand, le boulevard Gambetta et la rue Mancier.
Afin de permettre le bon déroulement de l’installation des équipes sportives le mercredi 7 juin, il est impératif que les zones réservées au “parking équipes” soient entièrement dégagées de tout stationnement.
Des perturbations sont donc à prévoir, au niveau de la circulation mais également du stationnement.
La circulation sera perturbée sur deux tranches horaires le mercredi 7 juin
- zone d’animation et de départ : circulation coupée de 5h30 à 19h sur le boulevard Gambetta et les rues bordant la place Carnot. Toutes les rues donnant accès à ces axes seront bloquées,
- parcours de l’épreuve : circulation coupée de 11h50 à 16h30 sur toutes les routes empruntées par la course : le boulevard Victor Hugo, l’avenue du général de Gaulle, l’avenue Jean Moulin, la rue de la Paix et la rue Charles Baudelaire.
Afin de ne pas paralyser le centre-ville, un accès sera maintenu via la portion du boulevard Gambetta qui rejoint la rue des Récollets.
Le stationnement sera interdit sur les rues suivantes afin de permettre l’installation des équipes le mercredi 7 juin, et de répondre aux mesures de sécurité imposées par l’Etat :
- du mardi 6 juin à 13h au mercredi 7 juin à 19h : rue et parking des bains
- du mardi 6 juin à 18h au mercredi 7 juin à 19h : place Carnot, rue Jean Ferrand, boulevard Gambetta, rue Mancier et rue Paul Durand,
- le mercredi 7 juin de 11h à 16h30 : toutes les rues empruntées par la course, soit l’avenue du général de Gaulle, l’avenue Jean Moulin, la rue de la Paix et la rue Charles Baudelaire.
Des panneaux de déviation seront mis en place pour rediriger les automobilistes avant leur entrée sur la commune, principalement pour ceux empruntant l’axe du boulevard Gambetta.
Il est donc nécessaire pour chacun d’anticiper ses déplacements lors de cette journée.

© couverture n°20 "Les Actus" de La Tour-du-Pin

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com