Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > ENSEIGNEMENT / VIE SCOLAIRE

MFR de Mozas : “Une institution utile et précieuse pour une formation en alternance” - 24/02/2017

Samedi 28 janvier, la Maison Familiale Rurale de Mozas (MFR) procédait à la cérémonie de remise de diplômes.
Autour de Muriel Aimonetto, directrice de l’établissement, on notait la présence de Marcel Teste, président de la maison familiale rurale de Mozas, de l’équipe des formateurs et du conseil d’administration. Mais également celle de Vincent Chriqui, maire de Bourgoin-Jallieu et conseiller départemental, Jean-Pierre Girard, 1er adjoint berjallien, de l’équipe enseignante, des parents et, bien sûr, des jeunes.
Une remise des diplômes qui s’est déroulée dans le cadre de la “Journée des Talents”.
Muriel Aimonetto était particulièrement fière de pouvoir annoncer un taux de réussite général de l’ordre de 90 % ! Alors oui, à la MFR de Mozas, il y a des talents qui émergent.
Il s’agit d’anciens élèves qui font leur bonhomme de chemin dans des métiers liés au monde agricole et viticole. “Une fierté, mais aussi une récompense légitime. Cette remise de diplômes permet encore de savoir ce que deviennent les jeunes. Je voudrais encore évoqué le dévouement et la compétence extraordinaire de l’équipe pédagogique”, précisait Marcel Teste. Celui-ci rappelait encore le succès de la soirée choucroute qui met du “beurre dans les épinards”. En effet, la recette de cette manifestation permet de financer des voyages d’études pour les jeunes. Et cela fait maintenant 35 ans que le rendez-vous existe. Par ailleurs, il se déroule toujours sur la commune de Saint-Savin. L’occasion était ainsi donnée de remercier la municipalité pour la mise à disposition de la salle polyvalente Henri Coppard.
Pour sa part, Vincent Chriqui tenait à prendre la parole pour dire ô combien les Maisons Familiales Rurales sont importantes : “La MFR de Mozas est une institution utile et précieuse pour une formation en alternance.
Les jeunes sont ainsi au contact des entreprises et du monde du travail. Mozas c’est un peu la partie rurale de Bourgoin-Jallieu et c’est un privilège d’avoir une école comme la vôtre sur notre ville.”

En ce qui concerne Muriel Aimonetto, elle mettait l’accent sur la mission de la MFR : “Pour nous, il est primordial de tout mettre en oeuvre pour faire réussir nos jeunes. La viabilité des projets se fait dans une action collective. D’autre part, nous avons une volonté forte au sein de l’équipe de faire aboutir des projets comme, par exemple, la mise en place des repas bio. Et ça fonctionne plutôt bien. Nous le faisons avec nos jeunes talents, nos anciens élèves devenus producteurs. Ainsi, la MFR de Mozas est un établissement éco-responsable. Et nos producteurs, c’est capital pour l’avenir.”
Avant que l’assemblée ne se retrouve autour du verre de l’amitié, la parole était donnée aux jeunes diplômés afin de connaître leur parcours de vie.

Les résultats aux examens
- 3e EA option DNB (44 jeunes), 43 présentés et 40 reçus, soit un taux de réussite de 93 %,
- Certification BEPA option PA (20 jeunes), 16 présentés et 16 reçus, soit un taux de réussite de 100 %,
- Certification BEPA option Agroéquipement (22 jeunes), 22 présentés et 20 reçus, soit un taux de réussite de 90 %,
- BAC Pro option CGEA (18 jeunes), 17 présentés et 15 reçus, soit un taux de réussite de 88 %,
- BAC Pro option Agro-équipement (18 jeunes), 17 présentés et 15 reçus, soit un taux de réussite de 88 %.
C. Muet
Infos pratiques : La journée “portes ouvertes” est programmée les samedi 10, de 14h à 20h, et dimanche 11 mars, de 9h à 17h.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com