Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > RUY-MONTCEAU

Moment convivial autour d’un repas champêtre pour les bénévoles du Comité d’Animation Municipal et du vide-grenier - 01/09/2017

Jeudi 24 août, Alain Astier, président du Comité d’Animation Municipal, et son équipe donnaient rendez-vous aux bénévoles pour un temps de convivialité bien mérité.
En effet, à Ruy-Montceau on a, comme l’on dit, la valeur des choses. D’ailleurs, la commune peut se targuer le bien le plus précieux qui existe, celui de posséder une équipe de bénévoles au top !
Inutile de vous dire que bien des villes et des villages sont admiratifs devant une tel dévouement de la part d’hommes et de femmes issus de tous horizons et de diverses communes du Nord-Isère.
Qu’ils soient de Bourgoin-Jallieu, Vaulx-Milieu, Chèzeneuve ou Sérézin-de-la-Tour, ils répondent eux aussi présents.
Alors, de temps en temps, il faut savoir reconnaître le travail effectué par des personnes qui prêtent main forte à chaque fois que cela est nécessaire. Ce qui fut encore le cas dimanche 13 août dernier à l’occasion de l’organisation du grand vi-de-grenier annuel des bénévoles de Ruy-Montceau.
Et contrairement aux rumeurs, sachez que les bénéfices engendrés par les manifestations ne sont pas utilisés en “frais de bouche”. Que nenni ! Tout est entièrement reversé aux oeuvres humanitaires, notamment au profit de la lutte contre les maladies génétiques. C’est d’ailleurs le leitmotiv de Marie-Claude Bernard et de Michel Rogisz, responsables du vide-grenier humanitaire.
Tout au long de l’année, le CAM (Comité d’Animation Municipal), emmené par Alain Astier, adjoint, ainsi que les bénévoles du vide-grenier humanitaire sont sur le pont.
Du coup, jeudi dernier, les deux associations se sont unies pour une belle soirée estivale et conviviale. C’était avant tout l’occasion de remercier les bénévoles qui mettent tout en oeuvre pour animer la commune et contribuer au bien-être de leurs concitoyens.
Comme pour l’édition 2016, c’est une centaine de bénévoles qui s’est retrouvée aux abords de la Grange des Associations.
Parmi l’assemblée, on pouvait noter la présence de nombreux élus ruymontois dont, entre autres, Guy Rabuel, maire, les adjoints Régine Colomb, Alain Astier, ainsi que les conseillers municipaux Yves Andrieu, Jacqueline Rabatel et Monique Broizat. Mille excuses pour celles et ceux qui auraient été oubliés.
Après les mots de bienvenue des responsables des deux associations, le moment était venu de passer à table. Là encore, c’était du grandiose avec une farandole d’entrées (tomates, taboulé, charcuterie), ainsi que des jambons et gratins de courgette cuits dans le four à bois accolé à la Grange des associations. Pour terminer, des tartes au sucre étaient accompagnées de pétillant.
Une fois encore, Alain Astier n’a pas fait les choses à moitié. Cet homme qui n’aime pas être sous le feu des projecteurs était secondé par des petites mains dont celles de son papa.
La soirée s’est poursuivie jusque tard dans la nuit…
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com