Profitez d'un abonnement gratuit !
Actualités > MONDE ECONOMIQUE

CCI Nord-Isère : 300 entreprises du Nord-Isère ont rejoint les rangs des adhérents - 29/07/2016

Engagée depuis de nombreuses années dans la promotion des entreprises qui créent de la valeur sur le territoire, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nord-Isère (CCI) a renforcé ses actions au cours des deux dernières années.
A l’heure où le “made in France” mobilise et après la démarche “Mon achat crée mon emploi”, la CCI Nord-Isère s’est positionnée pour l’emploi local, créateur de valeur sur le territoire, auprès des entreprises qui ont fait le choix de produire, transformer ou assembler leurs produits en France et en Nord-Isère. Et c’est sous l’impulsion de Pierre Pollard, vice-président en charge du commerce, que “Mon achat crée mon emploi” a vu le jour.
Avec “Mon achat crée mon emploi”, la CCI Nord-Isère agit aux côtés des entreprises pour préserver et créer des emplois induits par la production, la vente et la consommation de leurs produits. Car plus la valeur économique est produite sur le territoire, plus elle contribue à le rendre fort, compétitif et dynamique.
Dès lors, cette belle opération n’a de cesse de prendre de la hauteur. Au début, elle impliquait 70 entreprises. Aujourd’hui, ce sont près de 300 entreprises du Nord-Isère qui ont rejoint les rangs des adhérents. Un nombre qui ne cesse de grandir chaque jour, signe de l’engouement de cette démarche en faveur de l’économie et de l’emploi national.
Afin de permettre à chacun d’échanger et de se connaître, la CCI vient d’organiser la “grande soirée des adhérents” de “Mon achat crée mon emploi”. Elle s’est déroulée mardi 19 juillet, au Golf des 3 Vallons à L’Isle d’Abeau.
Dans un cadre convivial, Daniel Paraire, président de la CCI, et Pierre Pollard ont dressé le bilan de l’année écoulée. Ils ont échangé sur les perspectives d’évolution et mis en lumière des responsables d’unions commerciales. Leur “coup de cœur” est allé en direction des structures qui se “défoncent” pour la vie économique. Étaient ainsi mis sous les feux des projecteurs les unions commerciales de L’Isle d’Abeau, La Verpillière, Montalieu-Vercieu et Beaurepaire. Pierre Pollard ne cachait pas sa joie. Pour lui, il est clair que «l’unité se fait avec la diversité. Beaurepaire ce n’est pas à côté. Nous ne sommes pas allés les chercher, on y pensait même pas. Ce sont ces adhérents qui sont venus à notre rencontre. Et ça c’est vraiment extraordinaire. Nous n’avons même plus besoin de présenter la démarche. Cela fonctionne très bien, ça avance même très vite.»
Lors de cette soirée conviviale, la chambre consulaire était heureuse de recevoir Jacques Reynier, adjoint au maire de L’Isle d’Abeau, et Annick Merle, vice-présidente du conseil départemental. «Étant issue d’une famille de commerçants, je suis sensibilisée par tout ce que vous faites. Votre motivation et votre énergie font plaisir à voir. Je ne peux que vous encourager à poursuivre en ce sens», indiquait Annick Merle.
“Mon achat crée mon emploi” est une référence en la matière. Voilà maintenant quatre ans que la démarche a été lancée. L’occasion pour Daniel Paraire de faire un point sur cette elle opération : «Ces derniers mois “Mon achat crée mon emploi” s’est développé auprès de quatre cibles. Vous, les adhérents à la démarche, les filières professionnelles, les institutions et les réseaux. Et tous les efforts fournis ces derniers mois commencent à porter leurs fruits. Je m’en réjouis. Bien sûr, cette démarche c’est aussi la vôtre.»
Carole Muet
 

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com