Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > MONDE GENDARMIQUE

Escadron de gendarmerie : Remise de certificat de compétences de citoyen de sécurité civile - 01/12/2017

C’est une grande nouveauté qui s’est déroulée au sein de l’Escadron de Gendarmerie Mobile 25/5, et cela méritait bien un écho dans nos colonnes.
Des épouses et des enfants de militaires ont suivi une formation aux premiers secours. Celle-ci, d’une durée de huit heures, était animée par l’adjudant-chef Frédéric André, instructeur. Cinq épouses et deux enfants ont suivi, avec assiduité, une formation PSC1, anciennement “AFPS”, laquelle permet à toute personne d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.
Durant cette formation, l’adjudant-chef Frédéric André nous expliquait que les participants ont suivi la session qui s’alternait entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situation (étouffement, personne inconsciente, réalisation d’un massage cardiaque et utilisation d’un défibrillateur).
Dernièrement, un certificat de compétences a été délivré aux personnes ayant participé activement à l’ensemble de cette session, lesquelles ont rempli les conditions exigées pour l’obtention du certificat de compétences de citoyen de sécurité civile (PSC1). Précisons que ce certificat est reconnu par les services de l’État.
Enfin, l’adjudant-chef Frédéric André nous a informé qu’une nouvelle session sera organisée dans le but de sensibiliser les plus jeunes aux gestes de premiers secours.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com