Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

Monique Chavrier, dans “l’ombre” du président de la Saint-Valentin - 24/02/2017

Dimanche 5 février, le village de Saint-Savin a fêté l’amitié et le vin de la vie.
C’était la fête de la Saint-Valentin, et c’est comme çà depuis des lustres sur le territoire. Des festivités qui n’existent que sur les communes de Saint-Chef et de Saint-Savin.
Cette année le président était un “Valentin” ! Il s’agissait de Bernard Chavrier, qui n’a pas manqué de mettre en avant l’esprit paysan.
Mais dans l’ombre du président 2017 de cette Saint-Valentin particulièrement pluvieuse, il y a une femme. Il s’agit de Monique, l’épouse de Bernard Chavrier. Celle-ci a mis un point d’honneur à préparer l’apéritif. Notamment, les pains d’épices, le vin chaud, et les bugnes. Bien sûr, les voisines n’étaient pas très loin. Mais quand même, Monique n’a pas démérité. Elle a transformé 7 kg de farine, 3 kg de miel et beaucoup de savoir-faire pour confectionner un panel de pains d’épices en tout genre. Elle a encore brassé 3 kg de farine, du sucre et des oeufs pour les bugnes. Et, dans tout cela, n’oublions pas les quelques 30 litres de vin chaud. Lesquels ont été consommés avec modération, bien entendu.
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com