Profitez d'un abonnement gratuit !
Vie culturelle / Où Sortir

Morestel : Vous avez rendez-vous du côté de la cité des peintres - 21/07/2017

Visite commentée de Morestel
Vendredi 28 juillet, mercredi 2 et vendredi 18 août, le service “Culture et communication” vous livrera tous les secrets de cet ancien bourg fortifié au patrimoine préservé et restauré avec goût. Vous visiterez successivement : l’église Saint-Symphorien, inscrite à l’inventaire des monuments historiques, la Tour Médiévale, datée du XIVe siècle, entièrement restaurée et transformée en espace d’exposition, l’ascension au sommet de la Tour avec sa table d’orientation et enfin la découverte des ruelles pittoresques de la vieille ville.
Infos pratiques : Départ à  14h30, rendez-vous devant l’Office de Tourisme. Durée de la visite : 2h. Tarif : 8 euros par personne. Inscriptions préalables nécessaires. Départ effectif pour un minimum de cinq personnes. Rens. au 04 74 80 19 59 / infos@morestel.com

Le Jardin des Livres
Dimanches 30 juillet et 27 août, des bouquinistes professionnels tiendront un marché du livre ancien et d’occasion, dans le jardin fleuri de l’Hôtel de Ville. Cette animation est proposée par les commissions “Culture et Animation” de la ville de Morestel. Les amateurs locaux ajouteront ce détour au circuit de leur marché hebdomadaire et les nombreux touristes qui visitent la vieille ville et ses expositions de peinture pourront prolonger leur passage dans la cité. Animation gratuite.
Infos pratiques : De 9h à 18h. Rens. au 04 74 80 09 77 ou sur : communication@morestel.fr

8e édition des Peintres en Liberté
Dimanche 30 juillet, des peintres amateurs s’installeront dans toute la ville pour saisir, en peinture, le paysage ou le monument de leur choix. Cette année, le thème retenu est “Morestel”. Trois catégories de peintres : adulte Aquarelle et Pastel, adulte Huile ou autre technique, jeunes (de 12 à 18 ans). Chaque concurrent devra apporter son propre matériel.
La technique est libre. Prix décernés : Prix du “Public”, “Adultes Aquarelle”, “Adultes Huile ou autres techniques” et “Jeunes”.
Infos pratiques : participation gratuite. Rens. sur www.morestel.fr / Tél. 04 74 80 09 77 / communication@morestel.fr. Proposée par la Commission Culture de la ville de Morestel, en partenariat avec les associations et galeries picturales locales.

La Nuit des Arts
Samedi 19 août, ce sera une soirée d’été au cœur de la Vieille Ville où la créativité sera mise à l’honneur avec des formes d’art et d’ateliers gratuits. Des expériences enrichissantes lors desquelles le promeneur devient acteur et non pas simple spectateur. La peinture, la danse, la musique, le cinéma, tout cela dans un même lieu historique et magique : la Vieille Ville de Morestel. Découvrez également des démonstration des savoir-faire des artisans d’art devant leur échoppe.
- “Translucides à la tombée de la nuit” : démonstrations de bois tourné si finement qu’il devient translucide à la lumière.
- Spectacle “À la ville comme à la scène” : théâtre de rue et arts du cirque par la Compagnie “Les Colporteurs de rêves”.
Infos pratiques : de 18h à minuit. Rens. au 04 74 80 09 77 / www.morestel.fr
Le plus… À ne pas manquer lors de cette soirée : “Auguste Ravier et le tableau volé”. L’histoire : 19 août 1887, 22h, Auguste Ravier a convié ses amis dans sa demeure pour leur présenter son dernier chef-d’œuvre. Mais le tableau a disparu au cours de la soirée ! Auguste Ravier demande au public de retrouver le coupable qui ne peut être qu’un des invités…
S’adresse à un public familial, sur inscription. Gratuit. De 18h30 à 23h.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com