Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > NIVOLAS-VERMELLE

Nécrologie : Alain Borel n’est plus - 25/08/2017

Après plusieurs années de lutte à armes inégales face à la maladie, Alain Borel vient de nous quitter, alors qu’il venait juste de faire valoir ses droits à la retraite.
Sa vie a été un dévouement continu aux autres.
Quand il arrive de son nord natal, pour prendre un poste à la Banque de France à Voiron, c’est à Nivolas-Vermelle qu’il s’installe et  s’investit rapidement dans le monde associatif.
Berthe Badin le sollicite pour prendre en main les équipes de basket et il va faire profiter les jeunes de la commune de ses compétences dans ce sport. Beaucoup de jeunes de cette époque ont découvert et aimé le sport d’équipe grâce à ses connaissances.
En 1995, Gaby Pellet, qui avait remarqué ses qualités, le propose pour constituer l’équipe municipale qui allait lui succéder. Il allait être successivement, 5e adjoint, puis 1er adjoint jusqu’en 2009, date à laquelle il a été muté sur Grenoble après la fermeture de l’Agence de Vienne de la Banque de France, et une prise de nouvelles responsabilités dans son travail l’amènent à quitter le conseil municipal.
Au sein du conseil municipal, il aura apporté ses connaissances. En tant que premier adjoint, il animera la commission des finances, celle de la voirie et prendra avec compétence la direction du bulletin municipal. Il représente la commune au sein de la Communauté de Communes du Val d’Agny, au Syndicat Mixte Nord Dauphiné qui s’occupe des ordures ménagères, à la commission culture du Contrat Global de Développement et au SATIN qui va travailler à la préfiguration de la CAPI.
Alain savait se rendre disponible surtout dans les domaines qui le passionnaient, comme l’environnement, la culture et le sport.
Passionné d’histoire, il a élaboré un petit répertoire très utile, de tous les conseillers municipaux qui se sont succédés au conseil municipal de Nivolas-Vermelle, depuis la création de la commune en 1882. Mais, il n’oubliait pas le Nord où il remontait fréquemment.
Lors de ses obsèques, Michel Rival, maire, a rappelé son dévouement et l’a remercié au nom de tous les habitants de la commune, avant d’assurer sa famille du soutien de tout le conseil municipal.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com