Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > CULTURE

Nuit du Jazz : Le New Swing Jazz et Trio des Confluences réunis pour une soirée originale - 17/11/2017

Le New Swing Jazz et Trio des Confluences seront au centre d’une soirée originale. Samedi 18 novembre, vous avez rendez-vous à la Halle Grenette pour une soirée à ne pas manquer ! Didier Moyroud et Jean Pasian, les animateurs du New Swing Jazz, vous présenteront, comme les années précédentes, des standards du jazz avec des improvisations distillées par des musiciens de talent dans des morceaux connus ou reconnus par la plupart du public.
Une surprise vous attend avec le Trio Confluences, un trio original féminin composé de trois musiciennes professionnelles. Elles sont enseignantes en Conservatoire de Musique en région lyonnaise et elle vous proposeront un univers où se rencontrent les Noces de Figaro, Carmen, des clins d’œil jazzy, des musiques du monde, des suites françaises et irlandaises pour deux cornemuses et cor.
Avec ces deux formations qui proposent un répertoire varié et plus qu’agréable, nul doute que c’est une soirée qui vous émerveillera.
 
Trio des Confluences… avec des musiciennes de choc
Confluences : carrefour, rencontre, mélange… Un trio né en terre lyonnaise, aux confluences de la Saône et du Rhône.
Un trio féminin original de par le mélange de timbres inattendus : cor, flûte traversière, clarinette, un soupçon de clarinette basse, de petite clarinette, de musette, de traverso et de chalumeau…
Un univers où se rencontrent Mozart (Divertimenti, Noces de Figaro…), Beethoven (Grand trio op 87), Bizet (Carmen), Poulenc (sonate à deux), Telemann et Boismortier (Duos traverso, chalumeau), Quantz (Trio), mais aussi des compositions originales (Kosovo Mh Vuillermet), des clins d’œil jazzy (charleston, blues…) ou des musiques du monde (suites françaises et irlandaises pour deux cornemuses et cor).
 
Les musiciennes…
Sophie François, flûte traversière, traverso, cornemuse.
Après des études musicales classiques et baroques au CRR de Lyon, l’ENM de Villeurbanne et le CRR de Dijon, Sophie s’est intéressée à la musique à danser. Elle est membre du quatuor Macanas, spécialisé dans le tango traditionnel, et anime, de temps en temps au sein de l’association Folk des Terres Froides, des bals au son de sa cornemuse. Titulaire d’une licence de musicologie et d’un DE de formation musicale et de flûte traversière, elle enseigne au CRC de Meyzieu.
Anne-Sophie Moyroud, cor. Elle enseigne le cor et dirige différents ensembles au sein de quatre structures, dans l’est lyonnais mais également en Isère.
Anne-Sophie est titulaire d’un DEM au conservatoire de Bourgoin-Jallieu et d’un DE suite à une formation de deux ans au CEFEDEM Rhône-Alpes.
Elle a participé et joue encore actuellement dans différentes formations musicales : musique de chambre (particulièrement en trio, avec piano, voix, clarinette, violon ou hautbois, trio cuivres), quintettes à vents, quintette de cuivres, harmonies.
Marie-Hélène Vuillermet, clarinettes, chalumeau, cornemuse. Études et prix de clarinette et culture musicale au CNR de Lyon, puis au Conservatoire supérieur de Musique de Genève dans les classes de clarinette et de musique de chambre (Michel Kiener, élève de Gustav Léonhardt). Spécialisation sur clarinette ancienne au CNSM de Lyon avec JC Veilhan.
Passionnée par la musique de chambre, elle obtient différents prix de concours nationaux et internationaux : Gil Graven Prix du Lyons’ Club International, UFAM Concours du TIM. Membre de la Sacem, elle compose dans différentes esthétiques. Elle se forme également à la direction d’orchestre avec Raoul Barthalay (directeur de l’ORTF) puis Anne Sornay, professeur au CRR de Lyon.
Elle se produit en concerts en France et à l’étranger au sein de différents ensembles, classiques, musiques du monde, musiques actuelles.
Ses recherches en matière de musiques traditionnelles l’ont conduite à pratiquer la cornemuse, le whistle (flûte irlandaise), des flûtes de l’est (tilinko, kaval), le Tarogato (instrument hongrois) et différentes percussions traditionnelles.
Discographie : Musiques du monde avec le Duo Beltène, Messe de Berlioz sur instruments anciens, Musiques traditionnelles d’Europe, “Embarquement immédiat” avec le Trio les Déjantés.
Également titulaire de diplômes pédagogiques, elle est actuellement professeur d’enseignement artistique au Conservatoire de Meyzieu.
Carole Muet
Infos pratiques : Réservation auprès de l’Office de Tourisme, 1 place Carnot à Bourgoin-Jallieu. Tél. au 04 74 93 47 50.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com