Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > VIE ASSOCIATIVE

Orchestre ​d’Harmonie de Bourgoin-Jallieu : 60 musiciens et 24 choristes pour une brillante fin d’année - 06/01/2017

Pour celles et ceux qui auraient oublier la date, sachez que vous avez manqué un grand moment musical. De plus, la prestation du Choeur mixte “La Mérillante”, tout comme l’Orchestre d’Harmonie de Bourgoin-Jallieu ont fait sensation.
Samedi 17 décembre, beaucoup de spectateurs avaient pris place dans l’Auditorium de la Maison de Territoire qui affichait complet. Mais qu’à cela ne tienne, les organisateurs avaient tout prévu. Deux séances étaient mises sur pied, et les deux ont remporté un vif succès. Les musiciens comme les choristes ont enthousiasmé un public de connaisseurs.
Alors oui, le concert de Noël de l’Orchestre d’Harmonie est attendu de tous. On vient même de loin pour assister à une telle représentation.
Cette année, l’Orchestre d’Harmonie avait eu la belle idée d’invité le Choeur mixte “La Mérillante”.
Ils ont interprété un magnifique répertoire sous la direction de Chrys Guyot-Lonait. Répartis en quatre pupuitres : soprano, alto, ténor et basse.
Le choeur mixte “La Mérillante” est né en septembre 2007, dans la commune de Mérignat (Ain). Sous la direction de Chrys Guoyt-Lonait, les choristes ont interprété un répertoire éclectique : chants classiques (sacrés, profanes), contemporains, négros spirituals, chants traditionnels, variétés française et internationale. Après une première partie très enlevée, c’était au tour des musiciens de l’Orchestre d’Harmonie d’entrer en scène. C’est avec beaucoup d’humour que Michaël Paoli donnait la note ! Il a même été à l’origine du “baptême du feu” des musiciens arrivés en début de saison.
Ajoutons à cela un programme éclectique et dynamique renouvelé par le chef d’orchestre lui-même.
Avec ce concert, l’Orchestre d’Harmonie souhaitait partager, avec son public de Bourgoin-Jallieu et des alentours, une belle soirée.
Et bien le pari a été hautement remporté, tant par les musiciens que par les choristes.

2016, l’année de l’Harmonie
En mai, après de long mois de travail, l’Orchestre d’Harmonie a obtenu le Premier Prix de Première Division au concours nationale de la Confédération Musicale de France (CMF), l’objectif visé, tant par les musiciens que par le chef Michaël Paoli.
Cette belle réussite incite l’Orchestre à progresser encore plus pour obtenir une mention “très bien” dans quelques années.
En juin, l’Harmonie de Bourgoin-Jallieu a pris part à un projet gigantesque : l’interprétation d’une pièce cubaine écrite spécialement pour cette représentation unique.
Pour cette occasion, l’Harmonie de Bourgoin-Jallieu a partagé la scène avec l’Orchestre deuxième cycle du Conservatoire Hector Berlioz et le groupe Candela Negra (Clarinet Banda).
C’est toute la salle de L’Isle qui s’est enflammée ce soir-là pour danser avec les musiciens.
2016 a aussi été l’année du changement. Après 14 années de dévouement à développer et pérenniser l’activitié de l’association pour donneer à l’Orchestre d’Harmonie son envergure d’aujourd’hui, Martine Gauthier, la présidente, a choisi de passer le relais.
Quelques notes de musique valant mieux qu’un long récit, Marianne Philippot, la nouvelle présidente, adressait de vifs remerciements à Martine Gauthier. Elle lui assurait toute sa gratitude : “Martine, si nous sommes arrivés jusque-là, c’est grâce à toi. Merci.” Enfin, l’Harmonie de Bourgoin-Jallieu sera en concert samedi 21 janvier, à l’église de Nivolas-Vermelle, dans le cadre des “Soirées de Nivolas.”
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com