Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > SANTE / SOLIDARITE

Partenariat entre le Centre Hospitalier Pierre Oudot et le Lions Club de Bourgoin “Porte de l’Isère” - 23/06/2017

Dans la continuité des actions déjà engagées pour améliorer l’accueil au sein de l’unité de pédopsychiatrie du Centre Hospitalier Pierre Oudot, une convention de partenariat vient d’être signée entre l’hôpital et le Lions Club de Bourgoin “Porte de l’Isère”.
L’objectif étant d’apporter un supplément de confort et de loisirs aux enfants hospitalisés dans ce service fermé, par l’ouverture aux arts et à la culture, «précieuses aides aux soins» selon Bernadette Bressac, cadre supérieure de santé.
Ainsi, Serge Malacchina, Directeur du Centre Hospitalier Pierre Oudot, et Christophe Destombes, président du Lions Club de Bourgoin “Porte de l’Isère”, ont procédé à la signature de la convention de partenariat.
Le Lions Club International est le plus grand Club service du monde avec ses 1.400.000 membres dans 210 pays, dont 27.000 en France dans 1.207 clubs. Les membres du Lions Club de Bourgoin “Porte de l’Isère” sont des hommes et des femmes qui ont décidé d’ajouter à leur vie une dimension humaniste et humanitaire. Leur devise est la suivante : “Nous servons”.
Les Lions apportent leur soutien aux plus démunis et s’impliquent au niveau local dans la vie de la cité. Pour financer leurs actions, les Lions organisent des manifestations dont la totalité des bénéfices est reversée à l’action préalablement définie.
Dans le cadre de son projet de club sur le thème “Enfance et Handicap”, portant sur la période 2017/ 2019, le Lions Club de Bourgoin “Porte de l’Isère” a choisi de soutenir les enfants hospitalisés dans le service de Pédopsychiatrie de l’Hôpital Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu.
Le Lions Club de Bourgoin “Porte de l’Isère” s’engage à financer, totalement ou partiellement, des actions d’accompagnement des soins, de confort ou encore de loisirs des enfants hospitalisés dans le service de Pédopsychiatrie.
Les actions à financer, sur propositions du service de Pédopsychiatrie, feront l’objet d’une consultation auprès des membres du Lions Club de Bourgoin “Porte de l’Isère” pour entériner l’engagement formel du club et le montant alloué à chacune de ces actions.
Le Lions Club de Bourgoin “Porte de l’Isère” organisera des manifestations spécialement dédiées au financement de ces actions.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com