Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > PAYS DES COULEURS

Le sénateur Michel Savin à la rencontre des élus du territoire - 09/09/2016

Chaque année le sénateur Michel Savin organise un temps d’échanges avec les élus de son territoire. D’ailleurs Michel Savin le dit très clairement : “Fort de quatre années d’expérience en tant que sénateur, je peux dire que ce sont mes déplacements dans les 13 territoires du département de l’Isère, et les rencontres avec les élus locaux qui enrichissent mon mandat de parlementaire.” De plus, ces réunions d’échanges sont une promesse de campagne. Vendredi 2 Septembre dernier, Christian Rival, vice-président du Conseil départemental et maire de Morestel était heureux de recevoir le parlementaire, mais aussi des élus du territoire (maires, adjoints, conseillers départementaux). Cette réunion de travail se tenait à la salle du conseil municipal, en mairie de Morestel. Un temps d’échanges qui était par ailleurs élargi élus des territoires de L’Isle Crémieu et des Balmes Dauphinoises. Il faut dire qu’au 1er janvier 2017, ces territoires avec le Pays des Couleurs formeront “Les Balcons du Dauphiné”.

À l’écoute des élus locaux
Au cours de cette réunion d’échanges, Michel Savin a fait un tour d’horizon sur l’actualité du Sénat. Le parlementaire était également très attentif aux problématiques des élus locaux. Notamment sur la baisse des dotations de l’État, le problème des transfert de compétences, les fusions d’intercommunalités, le regroupement des communes… Les questions et interrogations étaient nombreuses. Le sénateur Michel Savin a eu une oreille attentive. Il précisait qu’à la veille des présidentielles il y a encore quelques textes de loi à travailler. Et d’ajouter : “Aujourd’hui, comme les années précédentes, c’est un moment d’échanges et de questionnements en phase avec la réalité du terrain. Je sais qu’avec les fusions et le regroupement de communes, les choses ne sont pas si simples que cela. C’est le rôle du sénateur et du Parlement de faire remonter les difficultés. Entre amendements et questions orales au Gouvernement nous connaissons les difficultés que vous rencontrez. Je sais également les problématiques des éleveurs et des agriculteurs. Notamment le désarroi des éleveurs. Ne perdez pas de vue que le Sénat est la chambre du territoire. Ce lien de terrain est important pour mener à bien des actions utiles pour les collectivités.”
Michel Savin était au coeur de son mandat, et il a matières à alimenter son travail de parlementaire. Il a également bien noté que le territoire est envahi par les papillons. Là, il n’y peut pas grand chose… Disons que ceux-ci ont de quoi butiner sur la commune dotée du Label “4 Fleurs” !
À l’issue de la réunion, les élus se sont rendus à Rocheplage, puis à l’entreprise Cholat. Une entreprise innovante qui dure et perdure depuis plusieurs générations. Il s’agissait là d’un “choix local” de la commune.
Carole Muet
 

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com