Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SALAGNON

Pendant trois jours, le Salon des Arts va vous émerveiller - 14/04/2017

Samedi 15, dimanche 16 et lundi 17 avril, le Foyer Communal de Salagnon va se faire l’écrin de la nouvelle édition du Salon des Arts. L’organisation de cette grande manifestation porte le renom de Salagnon bien au-delà des limites du territoire des “Balcons du Dauphiné”.
C’est le fruit du travail de toute une équipe de bénévoles, en l’occurrence celle de l’Amicale Laïque. Créée en 1934 dans un but essentiellement musical, l’association salagnarde dénommée “Amicale Laïque de Salagnon” s’est diversifiée. Rien d’étonnant à cela, puisque, culturellement parlant, les musiciens comme les peintres et les sculpteurs sont des artistes à part entière. Leur objectif étant de faire partager des émotions au sens large du terme. 
À l’occasion de ce long week-end de Pâques, la responsable Lucette Gabriel et toute son équipe seront heureux de vous accueillir au cœur de cette belle manifestation artistique.
Le Salon des Arts s’apprête à recevoir des artistes qui n’ont plus rien à prouver. Mais pas seulement. En effet, ce salon est une belle opportunité qui s’offre à des artistes encore méconnus du grand public.
Bien souvent des artistes sont révélés au grand jour à l’issue de ce rendez-vous artistique. Et nul doute que, cette année encore, cela va être le début de la gloire pour des artistes du territoire.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, cette édition 2017 s’offre un invité d’honneur de choix en la personne de Raf Péaud. L’artiste plasticien va vous révéler ses “mystères chromatiques”… À la tête de l’association Smicarts, Raf Péaud est un artiste “pluriel”… C’est un caméléon. Smicarts est une association dédiée à la promotion de l’art et de sa pratique. Depuis 2001, les artistes qui s’y révèlent ont réalisé de nombreuses performances lors d’événements culturels ou de festivals.
Leurs fresques sont exposées ou réalisées dans des lieux aussi divers que des concerts, des établissements scolaires ou des lasers games. Ils réalisent les fonds de scènes, sur de grandes toiles ignifugées pour des groupes de renommées nationales et sont aussi réputés pour la mise en place de dispositifs pédagogiques. Alors venez voir les toiles de Raf Péaud. Elles sont une vraie réflexion autour des dérives de la violence, de la haine et des excès sécuritaires.
Des toiles qui, pour certaines, ont été dévoilées le 21 janvier dernier à l’exposition rock à Roche.
Toute une histoire… une belle histoire artistique qui ne devrait pas vous laisser indifférents !
Carole Muet
Infos pratiques : Salon ouvert les samedi 15 et dimanche 16 de 10h à 19h et lundi 17 avril de 10h à 18h. Le vernissage du Salon des Arts se tiendra ce samedi 15 avril à 18h au Foyer Communal.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com