Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > FRONTONAS

Permis en poche pour les écoliers - 29/07/2016

Dans le but d'obtenir l'APER (Attestation de Première Education à la Route), les élèves de CM1 et de CM2 (classes de Sabine Cleyet-Marrel et Isabelle Fourrier) ont bénéficié d'une intervention de l'association PERIDA pour être sensibilisés aux risques routiers et initiés à la sécurité routière.
Une première partie théorique se déroulait en salle avec la présentation d’un diaporama sur les panneaux routiers et le code de la route appliqué aux piétons et aux vélos. Une seconde partie s'est déroulée dans la cour de l'école, où un circuit avec panneaux routiers, feux tricolores et routes a été installé. Les élèves ont participé à trois ateliers qui leur ont été proposés. Un groupe s'est déplacé en vélo en respectant le code de la route, un second était piéton et un troisième groupe a bénéficié de la présence d'un Car Postal interurbain de Bourgoin-Jallieu. Le chauffeur leur a parlé de la sécurité à l'intérieur du bus, a abordé le feu, l'évacuation d'urgence et la sécurité.
À l'issue de cette animation, financée par la municipalité, Annick Merle, maire, et Annie Barbier, adjointe aux affaires scolaires, ont remis officiellement le permis vélo à tous les participants ayant brillamment réussi l'examen.
Cette journée a été très appréciée des enfants et a permis de les sensibiliser aux dangers de la route.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com