Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > LA VERPILLIERE

Pétanque : le Prix de la Municipalité pour la doublette Lim/Joannin - 01/07/2016

43 doublettes étaient inscrites au lancement des parties de ce concours de pétanque à La Verpillière. Le soleil était de la partie et les fanas de la petite sphère ont été séduits par le rendez-vous donné par l’Olympique Pétanque-Club dimanche 12 juin pour le Prix de la Municipalité. Une pléiade de bons joueurs et joueuses chevronnés étaient venus de tout le Nord-Isère, mais aussi du Lyonnais, de l’Ain et de la Loire. Toutes et tous ont bravé le cagnard caniculaire.
Tout au long du concours, les champions ont alterné boule-au-bouchon, carreaux sur place et pause à l’ombre sur l’Esplanade du Jardin de Ville. Francis Lozano, le président du club vulpillien, veillait au bon déroulement des parties. De leur côté, les spectateurs cherchaient l’ombre pour profiter au mieux du spectacle. La buvette et le barbecue ont été particulièrement appréciés en cette belle journée. En raison d’un problème d’informatique à la table de marques, les organisateurs ont repris la bonne vieille méthode : le tirage s’est fait à l’ancienne. Le hasard faisant bien les choses, les poules étaient équilibrées.
Au fil des parties, ce sont finalement des habitués qui se sont retrouvés dans le carré d’honneur. La finale opposait la doublette constituée de Christophe Maneval et Brice Bondivéna au duo formé par David Lim et Didier Joannin. Ce sont ces derniers qui ont remporté le concours sur le score très serré de 13 à 12. Le trophée est donc resté à la “maison”, tous deux étant licenciés à l’Olympique Pétanque-Club de La Verpillière.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com