Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

Pierre Lemarchal a enthousiasmé son public nord-isérois - 14/04/2017

Vendredi 7 avril, la salle polyvalente Henri Coppard était en effervescence ! Plus de 200 personnes avaient rendez-vous avec Pierre Lemarchal pour une longue et belle soirée chaleureuse et musicale.
Au programme de cette soirée, l’artiste et ses musiciens Evelyne et Marc Prévôt présentait “Millésimes”. Et nul doute que pour l’association “Le Patrimoine”, cette soirée-là sera, effectivement, un grand millésime ! D’ailleurs, Guy Michaud, président de l’association “Le Patrimoine”, avait bien du mal à cacher son émotion. C’est aux côtés de Marie-Noëlle Arnaud, secrétaire de l’association “Le Patrimoine”, qu’il s’adressait aux artistes et au public venu nombreux. Un auditoire particulièrement à l’écoute qui a contribué au succès de ce bel événement.
“Nous avons oeuvré, ce soir, pour deux grandes causes. Tout d’abord pour l’association “Grégory Lemarchal”, garçon qui possédait un talent fou, garçon qui s’est battu contre la mucoviscidose, garçon qui nous a quittés bien trop tôt. Ensuite, pour l’association “Le Patrimoine” qui a pour vocation l’entretien et la rénovation du patrimoine saint-savinois, de façon bénévole et gratuite”, déclarait Guy Michaud.
Et de poursuivre : “M. Lemarchal… Pierre de son prénom, je veux, ce soir, au nom du public ici présent, au nom de notre association et au nom des malades, saluer votre courage, votre abnégation et votre talent pour mener à bien cet immense “challenge” que de construire un hôpital. J’associe à nos félicitations votre épouse, vos musiciens et votre équipe de bénévoles. Le mécénat et le bénévolat, voilà deux mots qui ne doivent jamais disparaître. Enfin, au risque maintenant de dévoiler votre intimité, nous voulons, tous ensemble, vous souhaiter un très joyeux anniversaire. Bon vent à votre association.”
En effet, vendredi dernier, Pierre Lemarchal a donné un concert exceptionnel le jour de ses 60 ans ! Tout au long de la soirée, il a rendu un hommage vibrant à son fils Grégory. Il a également souvent évoqué son épouse et sa fille. Et chose exceptionnelle, son épouse était dans la salle. “Si on m’avait dit que j’allais fêter mon anniversaire ce soir à Saint-Savin, et avec mon épouse, je ne l’aurai pas cru. Mon épouse oeuvre toujours dans l’ombre mais là, je crois bien qu’elle va être obligée de me rejoindre sur scène”, lançait Pierre Lemarchal.
Et aussitôt dit… aussitôt fait ! Enfin, après plusieurs appels tout de même. Et que vous dire d’autre si ce n’est que le public a passé près de 3h en compagnie de Pierre Lemarchal et toute son équipe.
Quant à l’ambiance, elle était extra.
Enfin, nous allons dévoiler ce que vous n’avez pas vu… À 1h du matin, Pierre Lemarchal a soufflé les bougies de son 60e anniversaire. La joie et l’émotion étaient perceptibles. Ce fut un moment privilégié et particulièrement intense.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com