Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > FRONTONAS

Plein succès pour la 1ère édition du cross des pompiers - 01/12/2017

Samedi 25 novembre, ce sont plus de 700 coureurs qui ont pris le départ pour le cross-country de la Sainte-Barbre.
Organisé conjointement par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de l’Isère, le SDIS 38 et par l’Amicale des Sapeurs-pompiers de Frontonas, le cross a remporté un franc succès. Et pour une première sur la commune de Frontonas, on peut dire que c’est un bel essai à transformer.
Parmi les coureurs, figuraient des JSP (Jeunes Sapeurs-Pompiers), des pompiers professionnels et volontaires, mais également des PATS (Personnel Administratif Technique et Spécialisé). Ainsi, ce ne sont pas moins de 25 sections de JSP, issues du département de l’Isère dans sa globalité, et 43 casernes qui étaient représentées.
À l’issue de la course, ce sont finalement 690 coureurs qui ont fait leur arrivée sous l’arche.
Le cross proposait quatre parcours : un par catégorie et les trois premiers de chaque catégorie recevaient une médaille à titre individuel ainsi qu’une coupe par équipe.
À l’heure du palmarès, les récompenses ont été remises par Annick Merle, vice-présidente du Conseil départemental et maire de Frontonas, le lieutenant-colonel Jacques Colombier, chef de la Division Territoriale et chef du Groupement Nord au SDIS 38 représentant le colonel André Benkemoun, chef de corps départemental, le lieutenant Olivier Zanca représentant l’Union Départementale, Jean-Marc Foret, chef de caserne de Frontonas, et Rémi Chatelat, président de l’amicale et organisateur de la manifestation.
Dans son discours de clôture, Rémi Chatelat remerciait les amicalistes et les nombreux bénévoles qui ont aidé toute la journée. Sans cette forte implication, rien n’aurait été possible. Il remerciait encore les sponsors, sans oublier une mention particulière pour la mairie de Frontonas pour son implication, la mise à disposition des équipements municipaux ainsi que le vin d’honneur offert à l’issue de la lecture du palmarès.
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com