Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > VILLEFONTAINE

Plus de 570 postes proposés au Forum de l’Emploi - 20/10/2017

Pour la 16e édition du forum de l’emploi, la ville de Villefontaine et ses partenaires se sont mobilisés pour organiser un temps d’échange entre des recruteurs et des demandeurs d’emploi jeudi 12 octobre au gymnase Jacques Anquetil.
Le principe de base, certes ambitieux en cette période sensible, restait le même que les éditions précédentes : seules les entreprises qui proposaient des offres étaient présentes sur le forum. Des offres fermes couvrant tous types d’emplois et toutes les qualifications. Des offres d’emplois des plus encourageantes alors que la France traverse une crise financière et économique difficiles. Depuis le début, il apparaît très clairement que la région Auvergne Rhône-Alpes ne s’en sorte pas trop mal et il apparaîtrait très clairement que le contexte économique soit plus favorable dans le Nord-Isère.
L’objectif de ce forum étant de faciliter la rencontre directe des demandeurs d’emploi avec les employeurs, sur des stands dédiés aux entretiens de recrutement. L’accès était libre et ouvert à tous, gratuit et sans inscription préalable.
Cet événement était co-organisé par les antennes du Nord-Isère de “Pôle Emploi” et la ville de Villefontaine, épaulée par de nombreux partenaires qui n’hésitent pas à partager les valeurs qui les animent.
Cette journée s’est faite opportunité pour toutes les personnes en recherche d’emploi. Ces entrevues n’étaient pas de simples prises de contacts car certaines se sont conclues par une offre d’emploi. Aussi, les CV étaient indispensables pour valider les candidatures. Ce forum permet, pour bon nombre, d’entamer une nouvelle vie professionnelle.
Depuis des mois, les conseillers “Pôle Emploi” et les partenaires s’étaient mobilisés sur l’ensemble de l’immense champ rhônalpin, aussi bien du côté des employeurs que des demandeurs d’emploi. Et pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, au début de “l’histoire”, ce forum s’était installé au Centre Simone Signoret et avait accueilli cinq entreprises. Aujourd’hui, ce forum occupe le gymnase Jacques Anquetil.
 
Reprise économique confirmée
Amorcée en 2015, elle n’a pas arrêté de progresser toute l’année dernière. En mai 2017, l’INSEE l’a annoncée : la reprise économique est confirmée en Auvergne Rhône-Alpes. La région affiche des indicateurs porteurs de bonnes nouvelles, même s’ils ne se fixent aux mêmes niveaux que ceux d’avant la crise. Le taux du chômage est en recul et se stabilise à 8,3 % de la population active, un point en dessous de la moyenne nationale (9,3 %).
Portée par ses secteurs phares, comme le tourisme, la région Auvergne Rhône-Alpes confirme son dynamisme. Les chiffres sont parlants. Le plus grand domaine skiable français cumule 35 millions de nuitées en 2016 et des taux qui prennent un bel envol : +4,5 % dans les hôtels et +3,5 % dans les campings.
Nul doute, la région Auvergne Rhône-Alpes attire par la beauté de ses paysage, mais l’hôtellerie-restauration n’est pas le seul secteur porteur. La région se développe. Les métropoles attirent de plus en plus d’entreprises françaises et d’ailleurs. Lyon est l’une des destinations privilégiées des cadres français et été choisie 10e ville la plus attractive en Europe, selon un classement publié par l’Aderly. En complément, le tertiaire et les services marchands gagnent de l’activité.
À la fin juillet, Pôle Emploi Auvergne Rhône-Alpes avait enregistré 283 706 retours à l’emploi, soit +5,2 % par rapport à l’année précédente.
C’est dans ce contexte favorable au développement économique que s’est déroulée la 12e édition de “1 Semaine pour 1 Emploi” sur la période du 3 au 13 octobre.
1 000 partenaires s’impliquent aux côtés de Pôle Emploi et 2 000 recruteurs étaient au rendez-vous.
Plus près de nous, la 16e édition du forum de l’emploi, organisée sur la commune de Villefontaine, a été des plus fructueuses.
En effet, ce sont plus de 570 postes qui ont été proposés aux très nombreux visiteurs en quête d’un travail.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com