Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SALAGNON

Pour son retour, la fête des fours couronnée de succès - 08/07/2016

La surprise passée, il avait fallu se faire une raison. La fête des fours de Salagnon avait pris fin avec l’édition 2014. Mais voilà, cette belle animation vient de renaître de ses cendres. Elle a fait son grand retour dimanche 3 juillet.
Le Comité des fêtes du village était de nouveau sur le pont en lien avec d’autres associations communales. Pour signer le retour de cette belle tradition, les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens. Entre la randonnée autour des fours, les animations et les dégustations en tout genre, il y avait foule ! Les participants ont pris le temps de déguster du bon pain cuit au feu de bois, des pizzas, des tartes aux oignons... Il y avait aussi du saucisson, des saucisses au vin blanc, des boissons rafraîchissantes et une sacrée ambiance !
La randonnée pédestre avait des allures de fête, d’autant que le soleil était de la partie. C’était un dimanche comme on les aime, un rendez-vous où chacun a pris le temps d’échanger et de partager de beaux souvenirs. Les randonneurs, comme les passionnés de tradition, y ont trouvé leur compte. L’animation était belle autour des différents fours à pains du village. Privés ou communaux, ils ont remporté un vif succès auprès du public. Les randonneurs venus de tout le Nord-Isère n’ont pas regretté le déplacement. Il y en a même qui ont joué les prolongations au chemin du mont de Crucilleux, du côté du four Chavanne. Il y avait de la musique, des bancs pour bronzer, une exposition de peintures et de bonnes choses à déguster. La belle vie quoi !
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com