Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > LES VALS DU DAUPHINE

Profitez de la nature à pleins poumons sur la trace des petites bêtes ! - 20/05/2016

Evènement national, la Fête de la Nature se décline jusqu’au dimanche 22 mai sur le territoire des Vals du Dauphiné. Dans une logique d’éducation à l’environnement, plusieurs rendez-vous sont proposés pour découvrir les richesses naturelles locales, le thème cette année étant “Les petites bêtes et la forêt.” à l’initiative de la Communauté de communes des Vallons de la Tour et de ses partenaires, tout un tas d’animations gratuites vont faire le bonheur des familles. Suivez le guide...
Ce vendredi 20 mai, on a ainsi rendez-vous à 15h30 à Dolomieu pour en savoir plus sur les abeilles du côté de la ruche pédagogique installée sur la commune. L’association JIP dévoilera tous les secrets de ces gentils pollinisateurs. à 18h30, les habitants du territoire sont attendus nombreux à La Tour-du-Pin pour le vernissage de l’exposition photo accueillie par la médiathèque intercommunale “La Passerelle”. Ce sera l’occasion de voir des petites bêtes de près ! La projection du film “Pollen” est prévue à 19h30.
La journée du samedi 21 mai sera encore plus animée. Le matin, une balade autour de l’étang de Malseroud, à Fitilieu, sera organisée à 10h et 11h (inscription auprès de l’Office de tourisme des Abrets / 04 76 32 11 24). On pourra y découvrir les petites bêtes de la mare avant de partager un pique-nique à midi (photo). De 10h à 16h, le monde de l’apiculture se dévoilera au lac Saint-Félix, à Saint-Didier de la Tour, avec le syndicat apicole du Dauphiné. à 15h, c’est une balade “sensorielle” en forêt qui partira de Rochetoirin. Puis de 16h à 20h, on pourra profiter d’une visite ludique de l’exposition photo “Les étangs de l’Isle Crémieu” présentée par l’association Lo Parvi au musée gallo-romain d’Aoste. En parallèle, les amateurs sont invités à une soirée “faune” de 18h à 21h au “relais cyné” de Faverges-de-la-Tour. ça s’annonce passionnant !
Les réjouissances se poursuivront dimanche 22 mai avec un jeu de piste ludique au coeur de la forêt de Vallin, à Saint-Victor-de-Cessieu (rdv au château de Vallin). De 10h à 18h, les familles pourront s’en donner à coeur joie dans le cadre de la journée “CaVal’ en Dauphiné”. Non loin, une sortie à la découverte des orchidées et des pelouses sèches partira de Cessieu à 14h (sur inscription auprès de l’Apie / 04 74 95 71 21). Un bel hymne à la nature !
Stéphane Perrin

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com