Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SEREZIN-DE-LA-TOUR

Quinsonn’action, une association qui a du cœur et des projets - 17/11/2017

Samedi 4 novembre, l’association Quinsonn’action tenait son assemblée générale dans la salle située sous la mairie.
Après le mot de bienvenue du président Jean Michel Escoffier, la séance était ouverte. L’association enregistre un bon bilan avec un bénéfice d’un peu plus de 12 000 euros suite à l’organisation du premier Championnat de France des caisses à savon folkloriques. Ce fut une réelle réussite et Laurent Delaye, président du Comité Alpes de caisses à savon, comme Jean-Michel Escoffier se réjouissent de ce grand succès. Une réussite qui est due aux participants, mais aussi et surtout grâce à la pleine implication des bénévoles.
On apprenait encore qu’en 2018, Quinsonn’action proposera une formule plus traditionnelle de course de caisses à savon et ce sera une grande fête. Comme à son habitude, l’association oeuvre au profit des associations caritatives et humanitaires. Cette année, c’est la somme de 10 000 euros  qui a été répartie entre “Je soutiens Marin la tête haute” et “Soleil de Clown”. Chacune de ses associations s’est ainsi vue remettre un don de 5 000 euros.
Jean-Michel Escoffier donnait la parole aux responsables afin d’en savoir un peu plus sur ces belles associations. C’est Clémentine, petite amie de Marin, qui prenait tout d’abord la parole. Elle donnait ainsi des nouvelles de ce dernier. L’assemblée apprenait ainsi que Marin gagne en autonomie. «Mais un retour à domicile n’est pas encore à l’ordre du jour. Marin a un problème d’élocution et de mobilité du bras gauche», précisait Clémentine.
Quant à Sylviane, une responsable de “Soleil de Clown”, elle se faisait une joie de parler de la mission de l’association aux côtés de Maryta, clown. Pour l’année 2016, “Soleil de Clown” a fait plus de 100 interventions auprès des enfants hospitalisés au sein du Centre Hospitalier Pierre Oudot. Au cours de cette sympathique réception, l’association “Soleil de Clown” apportait des précisions concernant le service pédiatrie où les clowns interviennent. «Le Dr Christian Ferrero, chef de service au Centre Hospitalier Pierre Oudot, nous a fait savoir que ce sont 1 900 enfants qui ont été hospitalisés au cours de l’année 2016 et que le service compte 22 lits. Les clowns sont présents à l’hôpital tous les lundis et jeudis après-midi.»
Cette sympathique réception a vu la participation, entre autres, de Michel Rival, maire de Nivolas-Vermelle, de Daniel Wajda, 1er adjoint de Sérézin-de-la-Tour, aux côtés des adjoints Sylvie Vincent et Yannick Ripet, des conseillers municipaux Bernadette Denis et Jean-Paul Debié, d’Alexandre Péclier, ancien international de rugby et membre du jury du 1er Championnat de France des caisses à savon folkloriques, et de Christophe Juan, représentant la Fédération Française de Caisses à savon.
Les échanges conviviaux se sont poursuivis autour d’un buffet dînatoire préparé par les membres de Quinsonn’action.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com