Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu

Raid 4L Trophy : Audrey Gallois et Océane Gros, deux Demois’Ailes en 4L qui se préparent à vivre une grande aventure solidaire - 01/07/2016

Du 16 au 26 février 2017, ces “Demois’Ailes” de Bourgoin-Jallieu devraient vivre une grande aventure. Audrey Gallois et Océane Gros ont en effet l’ambition de s’engager dans le Raid 4L Trophy au Maroc. Elles sillonneront les pistes désertiques, les dunes et des paysages à couper le souffle. Il y aura du sable à perte de vue. Bref, elles seront au milieu de nulle part. Mais c’est pour une bonne cause. Un des objectifs du Raid est humanitaire avec une aide apportée à l’association “Enfants du désert”, qui œuvre pour la scolarisation des enfants du sud marocain.

A la recherche de sponsors
Si la famille d’Océane Gros est originaire de Châtonnay et celle d’Audrey Gallois de Nivolas-Vermelle, les deux jeunes femmes sont Berjalliennes à part entière. Audrey est étudiante en chimie analytique, tandis qu’Océane est technicienne qualité en microbiologie. Respectivement âgées de 23 et 22 ans, les Demois’Ailes peaufinent déjà leur participation à ce Raid en 4 L. Le coup d’envoi a été donné dimanche 19 juin. Audrey et Océane tenaient un stand au ball trap de Succieu. La journée a été particulièrement animée pour les jeunes Demois’Ailes. Entre deux tirs aux pigeons, les participants se sont montrés intéressés par la démarche des deux jeunes femmes. Cette première manifestation, un peu appréhendée par Audrey et Océane, s’est parfaitement bien déroulée. Les Demois’Ailes ont pu parler de leur projet. Les échanges ont été fructueux et leur motivation faisait plaisir à voir. La vente de stylos, magnets, cheichs et cartes d’adhérents leur a déjà permis de collecter 300 euros. Et d’établir le contact avec un nouveau sponsor. Déjà, elles peuvent compter sur l’aide des entreprises Chanut à Bourgoin-Jallieu, AV3M Services à Meyrié et Anay Communication aux Abrets.
Audrey et Océane ont un parrain de choix en la personne d’Étienne Smulevici, l’inoxydable Monsieur Dakar. Les Demois’Ailes l’ont rencontré le 12 avril à l’Hôtel Mercure Talassa d’Aix-les-Bains. Étienne Smulevici, c’est 33 participations au Dakar, dont 20 courses terminées. Audrey et Océane, qui ont pris pour nom d’équipage “Demois’Ailes en 4L”, ont prêté une oreille attentive à ses conseils pour le 4L Trophy. 

Une aventure sportive, humaine et solitaire
Le 4L Trophy, c’est un rallye destiné aux étudiants. Le périple se déroule sur dix jours, avec 6 000 km à effectuer à bord d’une 4L. Pour cette 20e édition, l’organisation réserve quelques surprises dignes de cet anniversaire. Le Raid débutera au Village-Départ, qui a pour but de rassembler l’ensemble des équipages participant. Lors de ce temps fort, les équipes d’organisation procèdent aux vérifications techniques et administratives (passeports, assurance de la voiture, entretien avec un médecin, permis de conduire, cartes étudiantes, liste des fournitures scolaires embarquées pour les petits marocains...).
Le Village-Départ se tiendra cette année les 15 et 16 février 2017 à Biarritz. Le départ tant attendu sera donné pour tous les participants aux alentours de 12h. Une fois le départ donné, les équipages prendront la direction du sud de l’Espagne. C’est à Algeciras que les ferrys affrétés par l’organisation les attendront pour rejoindre le nord du Maroc. C’est à ce moment-là que le Raid commencera réellement...
L’arrivée, le vendredi 24 février, ainsi que la grande soirée de remise des prix le samedi 25 février, se dérouleront à Marrakech. Le lendemain, l’aventure prendra fin à Algeciras après la traversée retour en bateau et chacun rentrera chez lui à son rythme, avec des souvenirs plein la tête… Voilà un raid qui est à la fois une aventure sportive, humaine et solidaire à laquelle se mesurent chaque année plus de 2 000 étudiants dans le désert marocain.
Carole Muet

Les événements à venir des Demois’Ailes
- 16 juillet : Stand et collecte de dons au ball-trap de Sillans
- 24 juillet : Présence à la journée “Force paysanne” organisée par l’ASSTF à Suc-cieu,
- 3 septembre : Concours de pétanque organisé à Nivolas-Vermelle,
- 29 septembre : Stand à la Foire de la Saint-Michel à Bourgoin-Jallieu,
- 19 novembre : Représentation théâtrale “Le porte-bonheur” avec la troupe le “V de rideau” à Succieu.
Contact et renseignements : Audrey Gallois (06 72 24 96 42) / Océane Gros (06 50 12 16 03 )
E-Mail : Demoisailesen4L@gmail.com / Facebook : Facebook.com/demois’ailesen4L / Site internet : www.4ltrophy.com / Blog : http://etiennesmulevici.blogspot.com

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com