Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > FRONTONAS

Remise de la médaille d’Honneur à trois pompiers volontaires - 27/05/2016

La nouvelle caserne de Frontonas s’est faite récemment l’écrin d’une belle réception donnée en l’honneur de trois sapeurs-pompiers volontaires. Le lieutenant Jean-Marc Forêt officiait ce jour-là, mettant en avant trois de ses hommes. Ce moment d’amitié et de reconnaissance se déroulait en présence du lieutenant colonel Claude Mulhmann (Sdis 38), du commandant Sandrine Gondrand (Groupement Nord) et d’Annick Merle, maire de Frontonas et vice-présidente du Conseil Départemental.
Les adjudants sapeurs-pompiers volontaires Antoine Delahaye et Patrick Pascal, ainsi que le sergent Eric Ferrier, allaient recevoir la médaille d’Honneur des sapeurs-pompiers. Cette distinction vient récompenser le temps de service passé au profit de la population. Antoine Delahaye et Patrick Pascal se sont vus épingler la médaille échelon Or pour 35 années de volontariat au sein du service d’incendie et de secours de l’Isère. Quant au sergent Eric Ferrier, il a reçu la médaille échelon Vermeil, décernée après 25 ans de volontariat.
Au cours de cette cérémonie, le lieutenant Jean-Marc Forêt, chef de la caserne, se faisait un plaisir de retracer le parcours de ces trois soldats du feu. Eric Ferrier est rentré au corps des sapeurs-pompiers de Chamagnieu le 26 janvier 1990. Il est passé caporal le 1er mars 2006, puis a changé de caserne le 1er juin 2006 suite à la fermeture du centre de Chamagnieu. Il s’est alors engagé à Crémieu. Après quelques mois, il a demandé sa mutation à Frontonas en 2007. Il est passé sergent le 1er janvier 2014. Patrick Pascal, l’enfant du pays, est toujours resté fidèle à Frontonas. Il a rejoint le corps des sapeurs-pompiers le 1er mai 1985, puis il est passé caporal le 1er janvier 1989. Nommé sergent le 1er janvier 1998, il a ensuite été élevé au grade d’adjudant le 1er janvier 2010. Depuis le 1er mai 2005, il est adjoint au chef de caserne. Quant à Antoine Delahaye, il est rentré au corps de sapeurs-pompiers de Frontonas le 1er mai 1985. Il est passé caporal le 1er janvier 1993, puis il a été nommé sergent le 1er décembre 1998. Sa nomination au grade d’adjudant a eu lieu le 1er janvier 2012. A présent, Antoine Delahaye est retraité sapeur-pompier volontaire au grade de lieutenant honoraire.
Tous les trois ont reçu leur médaille d’Honneur en récompense de leurs bons services et du dévouement constant dont ils ont fait preuve dans l’exercice de leurs fonctions. Celle-ci était accompagnée d’un diplôme signé par le Préfet de l’Isère en date du 2 octobre 2014. Félicitations !
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com