Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > NIVOLAS-VERMELLE

Remise de médaille du 55e anniversaire du Cessez-le-feu à Michel Rival, maire - 12/05/2017

C'était décidément une cérémonie pas tout à fait comme les autres, car après la lecture du message de l'UFAC par Jean Badin et celui du secrétaire d’État aux Anciens combattants et victimes de guerre, le maire Michel Rival demandait d'observer une minute de silence pour tous ceux qui ont su se rassembler pour vaincre l'idéologie fasciste et raciste et rétablir les symboles de liberté, d'égalité et de fraternité. Il souhaitait également associer à la minute de silence, Antonin Goyet, qui vient de décéder et qui a été chef de corps des sapeurs-pompiers de Nivolas-Vermelle pendant 27 ans.
A l'issue de la cérémonie, Jean Badin remettait la médaille du 55e anniversaire du Cessez-le-feu de la guerre d'Algérie à Michel Rival, maire, en remerciement de son soutien à la FNACA. Celui-ci associait l'ensemble du conseil municipal et son prédécesseur aux remerciements pour cette médaille, en déclarant que si la guerre d'Algérie avait débuté en 1954, c'est dès le 8 mai 1945, par les massacres de Sétif, que l'irréparable avait été initié. 
Il souhaitait vivement que ce 55e anniversaire soit celui du dépassement de ces antagonismes entre les deux peuples, par rapport à cette guerre que les appelés n'avaient pas voulue et qui a marqué plusieurs générations en France et en Algérie.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com