Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > MONTALIEU-VERCIEU

Remise de médailles aux responsables des boxes française et anglaise - 03/02/2017

Lors de la cérémonie des voeux, Christian Giroud, maire, a mis à l’honneur les boxes française et anglaise.
En effet, sur la commune, deux types de boxes sont présentes. Il y a la boxe anglaise et la boxe française (ou savate).
Ces deux types de boxes sont nés à la MJC, et depuis quelques mois, la boxe française a pris son indépendance en créant le club Montalieu Savate en s’installant dans son local derrière l’église.
La boxe est une école de la vie. L’activité en elle-même permet une “accroche” relativement facile des jeunes. La boxe permet clairement une intégration républicaine grâce à l’ouverture d’esprit et à la notion de tolérance qu’elle développe et enseigne. Elle véhicule des valeurs de courage, d’humilité, de respect et d’intégrité. La boxe est un sport individuel : on ne peut compter que sur soi. La règle fondamentale de la boxe étant de “toucher et ne pas se faire toucher”. “La boxe éducative, tournée vers la jeunesse, est développée sur notre bassin de vie, auprès d’un certain nombre de jeunes toute boxe confondue, et développe un lieu social fort auprès de certains jeunes en difficulté de vie”, ajoutait Christian Giroud. Et de conclure : “Pour tout cela, soyez-en remerciés.”
Georges Pello, actuel président de Montalieu Savate, Mallory Giraud pour la Savate Forme, Jéraume Lavaud et Sylvain Deray pour la boxe anglaise ont reçu la médaille de la ville de Montalieu-Vercieu pour leur implication avec Driss Barboucha, entraîneur de la boxe anglaise à la MJC. Ce dernier a 35 ans de bénévolat derrière lui. Il est également médaillé de bronze de la Jeunesse et des Sports.
Quant à Christophe Dallard, cela fait 20 ans qu’il s’engage bénévolement pour la boxe française. Il en est d’ailleurs le fondateur au sein de la MJC.
La MJC a pour vocation de favoriser l'autonomie et l'épanouissement des personnes et de permettre à tous d'accéder à l'éducation et à la culture, afin que chacun participe à la construction d'une société plus solidaire.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com