Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > SPORT

Remise des oscars du sport : Clin d’œil sur les sportifs mis à l’honneur - 10/11/2017

Oscar de Reconnaissance aux arbitres (5 ans minimum)
La Fraternelle
- Elisabeth Tricoit,
- Bruno Gibilisco,
- Karen Frison Buisson.
 
Oscar de Reconnaissance aux entraîneurs, éducateurs bénévoles (10 ans de présence minimum)
- Christiane Marez (CSBJ Natation),
- Magda Ayala (La Fraternelle).
 
Oscar de Reconnaissance aux entraîneurs, éducateurs bénévoles (15 ans de présence minimum)
- Roger Guinand, (CODERS 38, retraite sportive Isère). Animateur bénévole au sein du club OBPR (Office Berjallien des Personnes Retraitées) et instructeur fédéral. Pratique la randonnée pédestre et la randonnée en milieu enneigé.
- Georges Terrier (CODERS 38, retraite sportive Isère). Animateur bénévole au sein du club OBPR (Office Berjallien des Personnes Retraitées), et au sein du CODERS 38, de 1995 à 2010, pour la randonnée pédestre et les raquettes à neige. Pratique la randonnée pédestre, les raquettes à neige et le tir à l’arc.
- Lucien Filiod (CODERS 38, retraite sportive Isère). Animateur bénévole en self-défense durant 10 ans et au tir à l’arc durant 17 ans. Pratique la self-défense et le tir à l’arc.
 
Oscar de Reconnaissance aux dirigeants (15 ans de présence minimum)
- Serge Josserand (musculation à l’Haltérophilie Club) au titre de “Grand Dévouement”.
- Cécile Rimaud. Plus de 10 ans de bénévolat ainsi que trois ans de présidence.
 
Oscar de Reconnaissance aux dirigeants (30 ans de présence minimum)
- Pascal Gonnet (musculation à l’Haltérophilie Club). Gentillesse, disponibilité et efficacité.
- Serge Zaratzian (musculation à l’Haltérophilie Club). Disponibilité, humour et grand sens du relationnel.
 
Oscar d’encouragement Espoir sportif moins de 18 ans
- Tony Ray (tennis de table). 1/4 de final au Championnat Isère en janvier à Saint-Egrève (minime), 1/4 de final au Championnat Rhône-Alpes en simple (minime) et vice-champion en double en mai. 32e de finale en Championnat de France en simple et 1/8e en double en mai. Il a terminé 21e aux Championnats d’Europe (jeunes nés en 2005) à Schiltigheim (Bas-Rhin) en août.
 
Oscar Départemental par équipe
- Morgan Latoud, Benoît Papet, Tony Ray, Alexis Royet (tennis de table). L’équipe de Pré-Régional a terminé championne de l’Isère et accède au niveau régional.
- Équipe filles 11/12 ans : Énoa Bernard, Fantine Nifdsi, Manelle Challot (tennis de table). Championne de Ligue Dauphiné-Savoie (victoire sur Grenoble Tennis).
 
Oscar Départemental individuel
- Éric Galland (tennis). Champion d’Isère (+ 55 ans).
 
Oscar Régional par équipe
- Équipe Poussines P1 (12 gymnastes de La Fraternelle entre 6 et 10 ans). Championne Départementale en Catégorie P1 en mai à Estrablin et championne Régionale en Catégorie P1 en juin à la Motte-Servolex.
- Équipe Jeunesse Fédéral (12 gymnastes de La Fraternelle). Championne Départementale à Vienne en mars, championne Régionale en juin à la Motte-Servolex et 7e au niveau national.
 
Oscar Régional individuel
- Emma Tranchand (tennis de table). Vice-championne Isère (minime) et championne Isère (cadette) en janvier à Saint-Égrève. Vice-championne Rhône-Alpes en double (minime) et médaille de bronze en junior, championne des Inter-comités Zone Sud Est (en équipe) et vice-championne en simple à Saint-Égrève en juin. Elle s’est inclinée en 8e de finale en Championnat de France (en simple et en double) en mai.
- Marion Debadts (tennis de table). Championne de l’Isère (minime) et vice-championne Isère (cadette) en juin à Saint-Égrève. Championne Rhône-Alpes (minime en simple et double) en mai à Ceyrat et championne minime aux Inter-comités de la Zone Sud Est (en simple et en équipe).
- Robin Latoud (tennis de table). 1er au championnat Isère (junior) en janvier à Moirans, 2e au championnat Rhône-Alpes (junior) en mai à Ceyrat. Il a participé au championnat de France (junior) en mai.
- Lucie Eschenlauer (natation). 1ère au 100 m dos au championnat Régional en juin.
- Léo Canale (natation) a participé aux championnats Régionaux Lucien Zins en juillet à Megève. 2e au 200 4N et 3e au 200 Papillon.
- Antonin Gauthier (natation). 3e au 100 m dos aux championnats Régionaux en juillet à Megève.
- Cédric Ballouard (natation). Champion Régional du 400 NL aux championnats Régionaux en juillet à Megève.
- Valentin Gratier (athlétisme). 3e au championnat Régional à la longueur (Senior) en juin à Valence.
- Mathieu Salcedo (athlétisme). 3e au championnat Régional au lancer du disque (junior) en juin à Valence et 6e au championnat de France au lancer du disque (junior) en juillet à Dreux.
- Florian Fardoux (athlétisme). Champion Régional au lancer du marteau (cadet) en juin à Valence.
- Antoine Omoboni (athlétisme). Champion Régional au lancer du javelot en juin à Valence.
- Simon Glénat (athlétisme). Champion Régional du saut en hauteur en juin à Valence.
- Maud Bérenger (athlétisme). 3e au championnat Régional du saut à la perche en juin à Valence.
 
Oscar Régional individuel
- Rémy Serna (athlétisme). Champion Régional du triple saut (Espoir) en juin à Valence.
- Maxence Daniel (athlétisme). Vice-champion Régional du lancer du javelot (junior) en juin à Valence.
 
Oscar National par équipe
- Étienne Dahoumane, Cédric Carrasco, Joffrey Lepley et Axel Viniosa (La Jeune France). Vainqueurs de la finale nationale de gymnastique (en équipe) en juin.
 
Oscar National individuel
- Kathleen Dalla (athlétisme). 3e au championnat de France sur le relais 4x800 m en octobre à Salon-de-Provence. Elle pratique le
1/2 fond.
- Camille Genin (athlétisme). 3e au championnat de France sur le relais 4x800 m en octobre à Salon-de-Provence. Elle pratique l’heptathlon.
- Léna Chambreuil (athlétisme). 3e au championnat de France sur le relais 4x800 m en octobre à Salon-de-Provence. Elle pratique le 1/2 fond, 1 500 m et 800 m.
- Maéva Amcillon (athlétisme). 3e au championnat de France sur le relais 4x800 m en octobre à Salon-de-Provence. Elle pratique le 1/2 fond et 800 m.
- Camille Frison (tennis de table). Championne Rhône-Alpes Sport Adapté Jeunes en janvier. Médaille d’argent au championnat de France Jeunes et médaille de bronze au championnat de France Adultes en juin à Mont-de-Marsan.
- Éva Gengler (tennis de table). Championne Rhône-Alpes Sport Adapté en janvier à Salaise-sur-Sanne. Médaille de bronze en double en mai à Aubagne au championnat de France Sport Adapté Adultes et médaille de bronze (en double mixte) en juin à Mont-de-Marsan.
- Brandon Vial (athlétisme). Vice-champion de France au lancer du disque (cadet) en juillet à Dreux et champion Régional au lancer du disque (cadet) en juin à Valence.
- Joris Terrones (La Fraternelle). 2e à la finale du championnat National Individuel (table de saut), 1er à la finale (barres parallèles) et 7e au concours général. Il pratique la gymnastique.
- Cédric Carrasco (La Jeune France). Vainqueur de la finale Nationale en juin à Châteauroux.
 
Oscar International par équipe
- Vincent Cotte (La Fraternelle). Champion d’Europe de Freefly en août et vainqueur de la Coupe du Monde 2017. Il pratique le freefly (parachutisme).
 
Oscar International individuel
- François Lacroix (Handisport). Championnat du Monde à Pietermaritzburg (Afrique du Sud) : 3e en course en ligne. Il pratique le cyclisme.
- Audrey Courand (athlétisme). Vice-championne du monde scolaire en juin à Tomblaine (Meurthe-et-Moselle) et 6e au championnat de France sur 100 m Haies (junior) en juillet à Dreux. Elle pratique le 100 m Haies.
 
E.T.A.P.S (éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives)
- Gérald Gauthier,
- Raphaël Bour,
- Pascal Gomarin.
 
 
Service des Sports
- Jean-Marc David,
- Marie-France Martin.
 
USEP (Fédération de Sport Scolaire), activités sportives à tous les enfants scolarisés, pendant et hors temps scolaires
- Elisabeth Becquaert (ancienne présidente et encore membre actif).
 
Des élus à l’honneur
- Alexandre Ghibaudo, adjoint aux sports, pour l’action qu’il mène toute l’année et spécifiquement pour le Label “Ville Active et Sportive”, lequel a été attribué par le Ministère des Sports et remis le 7 février dernier à Montpellier, en présence du Ministre des Sports.
- Alain Batillot, conseiller municipal délégué à la santé, à l’accessibilité et au handicap, pour l’action “Sportez-vous bien”. Celui-ci n’a pas manqué de rappeler que ce trophée revenait à l’équipe du service Hygiène Santé de Bourgoin-Jallieu et qu’il s’agissait d’une action principalement portée par Alexia Charreton, diététicienne chargée de projet.
- Virginie Pfanner, adjointe à la vie associative et conseillère régionale.
- Vincent Chriqui, maire et conseiller départemental, pour la “politique générale de la ville concernant le sport”.


Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com