Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-JEAN-DE-BOURNAY

Rencontre à la médiathèque - 09/06/2017

Samedi 20 mai, l’animatrice de la médiathèque Myriam, femme dynamique et passionnée, a invité Suzanne De Arriba pour la présentation de son dernier livre “Le val aux iris”. L’artiste était accompagnée et présentée par Jocelyne, de la médiathèque de La Côte Saint André. Ce joyeux duo plein de complicité a ravi les personnes présentes.
Suzanne De Arriba a su captiver le public par sa manière de raconter, de se raconter, tout en légèreté et en profondeur, avec de la tendresse et de l'humour, des ingrédients qui ont fait mouche.
Originaire de Loire-sur-Rhône, elle revient souvent dans son village où elle a passé sa jeunesse, un terreau qui sert de décor à ses romans. Suzanne De Arriba est issue de familles iséroises, ardéchoises et d'un milieu paysan implanté dans la vallée du Rhône. C'est en écoutant Bernard Clavel sur un  poste de radio qu'elle se prend de passion pour l'écriture et ce sont les paysans de son enfance qui lui ont inspiré sa littérature. Pour cette romancière, la nature reste toujours un personnage à part entière.
Après une carrière dans la presse, elle se consacre à l'écriture de livres. Elle est l'auteure d'une trentaine d'ouvrages, romans, contes, nouvelles, chroniques et histoires du terroir. C'est donc depuis de nombreuses années qu'elle écrit avec trois identités : Suzanne De Arriba, Cécile Berthier et Mary Alistair.
Cette dernière lui permet de raconter des histoires avec le fameux commissaire Morgeon qu'elle affectionne tout particulièrement. Écrire sous le pseudonyme de Mary Alistair lui donne de la liberté, du plaisir à créer des personnages pour mener à bien ses enquêtes et  comme elle l'avoue «même si je ne publiais pas, je continuerais à écrire.»
Son livre “Le val aux iris” a été réédité et elle se fait un plaisir de le dédicacer. En 2018, paraîtra son nouveau roman avec Joseph Morgeon, la mascotte de notre auteure. Le verre de l'amitié prolongeait cette belle matinée.
A.T.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com