Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > DOISSIN

René Bertrand nous a quittés - 10/11/2017

Né le 16 mai 1923 à Doissin et issu d’une famille d’agriculteurs, René Bertrand prend la relève familiale et voit, à l’âge de 10 ans, s’arrêter la fabrication de tuiles que son père exploitait. Il était fier de montrer les bâtiments de la tuilerie de ses ancêtres et d’expliquer, à qui le lui demandait, le processus de fabrication. C’est d’ailleurs grâce à l’entretien des bâtiments qu’il faisait régulièrement, ainsi qu’à sa mémoire infaillible du passé, que son fils Gérard peut continuer à faire vivre ce patrimoine.
Il épouse Amélie et fonde une famille composée de trois enfants. Suivent alors quatre petits-enfants et neuf arrières petits-enfants.
René était un savant bricoleur et travaillait les matériaux de construction avec aisance et compétence. Son jardin et ses fleurs étaient sa principale passion.
Il a été président bénévole du Syndicat des Marais de Biol de 1957 à 2008. Depuis sa retraite agricole en 1983, il faisait partie du Club du 3e Âge et profitait de tous les événements et voyages. Il se rendait régulièrement aux manifestations du village et aimait les rencontres. Derrière sa nature discrète et réservée, se cachait un homme plein de bon sens et de connaissances.
En avril dernier, il perd son épouse et subit, dans le même temps, une opération de l’aorte. Depuis cette date, sa santé s’était sérieusement dégradée. Ce dernier séjour à l’hôpital lui aura été fatal et René nous a quittés sans souffrance.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com