Profitez d'un abonnement gratuit !
Actualités

Ruy-Montceau : La boutique des Séquoias lève le voile sur ses trésors - 24/11/2017

Vendredi 1er décembre, la boutique des Séquoias lève le voile sur ses trésors. Voilà une bonne nouvelle et une bonne adresse pour tous les épicurieux et fins gourmets en quête de bon et de beau. La boutique accueillera le public toute l’année derrière les portes du Domaine des Séquoias.
Alors osez pousser la grille pour découvrir les créations gourmandes et les produits sélectionnés avec soin par Éric et Stéphanie Jambon.
Et oui, il y a un chef dans la boutique ! Le chef 1 étoile Éric Jambon joue la carte de la gourmandise avec ses créations faciles à emporter : saumons fumés et foies gras, confitures et pâtes à tartiner, sablés et chocolats. Stéphanie Jambon a sélectionné des épices rares et des thés aromatiques, une superbe gamme d’art de la table ainsi que des bougies précieuses, des parfums d’intérieurs, des savons et des crèmes main de la marque “Rose et Marius”. Chic et éthique, la boutique présente également des foutas et serviettes en coton naturel, des beurres de karité artisanaux issus du commerce équitable.
Créations gourmandes et produits d’exception, mille et un trésors sont à découvrir à la boutique des Séquoias. Belle qualité et petit prix, il suffit de pousser la porte pour être séduit.
 
Vous surprendre pour mieux vous séduire
Restaurant sans carte, démarche intellectuelle, la cuisine d’Éric Jambon surprend pour mieux séduire. «Si l’on ne choisit pas ce que l’on va déguster, c’est pour mieux se laisser guider dans un voyage initiatique et savoureux au cœur du produit et de la cuisine moderniste», nous indique le chef 1 étoile du Domaine des Séquoias. Alors… embarquement immédiat pour une belle histoire toute en saveurs. Éric Jambon raconte sa démarche culinaire : «Pour faire de la bonne cuisine, il faut tout d’abord que l’on ait de bons produits. J’ai besoin d’avoir de grandes variétés de choses et de saveurs. Et lorsque j’entends “Qu’est-ce que c’est bon, je ne cuisinerai jamais comme vous”, je répond que la très bonne cuisine est accessible à tout le monde. Notre métier consiste à faire bien tous les jours. Pour cela, il faut toujours avoir le bon produit. C’est ce qui fait un bon cuisinier, et c’est les trois quarts de la réussite. Qui ne se souvient pas du potager dans lequel l’on mangeait les tomates tout juste cueillies. C’était une certaine authenticité et cela avait un certain goût. L’originalité de la cuisine, c’est d’abord le respect immense du traditionnel et de la recherche. On apprend toujours de l’autre. En Europe nous avons quatre saveurs (acide, amer, sucré, salé), alors qu’en Asie ils ont cette 5e saveur qui se nomme “umami”. Une saveur bien mystérieuse qui se traduit par “goût délicieux”. Ce “Wahou c’est bon !”, c’est un déclic qui éclipse les quatre goûts fondamentaux que nos papilles perçoivent. Être cuisinier nécessite l’exigence et une certaine envie, et quelque soit la carrière qui attend les apprentis (issus de l’EFMA) que je forme, je leur dit que l’important c’est de faire la meilleure crêpe ou la meilleure pizza ou le meilleur plat gastronomique. Les émotions culinaires doivent être là.
… Et avoir une étoile au Guide Michelin, c’est par symbolisme et reconnaissance. Il faut encore travailler pour en obtenir une deuxième. Il faut prendre des risques… c’est une stratégie de passion et d’évolution.
 
Au Domaine des Séquoias, nous sommes une Brigade de huit personnes. Et au total, nous sommes vingt pour accueillir un panel de clientèle variée. Un personnel qui est fusionnel avec mon épouse et moi-même.»
Carole Muet
Infos pratiques : Domaine des Séquoias, 54 vie de Boussieu 38300 Ruy-Montceau. Site internet : www.domaine-sequoias.com / Gîte des Séquoias 38970 La Salette.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com