Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-CHEF

Saint-Chef / Vignieu : Sensibiliser les familles à l’initiation aux premiers secours - 25/11/2016

Chez les sapeurs-pompiers du Val du Ver (Saint-Chef et Vignieu), la tradition veut que la Sainte-Barbe soit fêtée le 11 novembre. À l’issue de la cérémonie commémorant l’Armistice de la guerre de 1914/1918, les soldats du feu et les élus se retrouvaient donc à la caserne. Il y avait beaucoup de monde, d’autant que cette cérémonie était l’occasion de procéder à la remise de diplômes, d’attestations et de galons à plusieurs pompiers.
Parmi les personnalités, on pouvait noter la présence du colonel Jacques Perrin, président de l’Union Départementale des sapeurs-pompiers de l’Isère et vice-président de la Fédération Nationale, du capitaine Bernard Attavay, chef du centre du Haut-Rhône, du lieutenant Thierry Romier, chef de caserne à Morestel, de Noël Rolland, maire de Saint-Chef, et de Patrick Ferraris, maire de Vignieu. Dans son propos, le lieutenant Renaud Grosselin, chef de la caserne, donnait lecture du bilan de l’année qui s’écoule. Il relevait : «Cette année a encore été très triste sur le plan national. Je veux parler de la série d’attentats... Plus localement, nous avons effectué à ce jour 218 interventions, toutes missions comprises.»
Sur le plan départemental, l’Isère peut être fier de compter 865 Jeunes Sapeurs-Pompiers. Cette réception était l’occasion de mettre à l’honneur ceux du Val de Ver et leurs encadrants. Une façon de clamer haut et fort que les sapeurs-pompiers font partie d’un réseau irremplaçable. Chaque jour, ils se dépassent au profit de leurs concitoyens. Les intervenants rappelaient également qu’il existe un fort partenariat entre le SDIS et le SAMU.
Pour le colonel Jacques Perrin, c’était l’occasion d’interpeller les familles sur l’importance de l’initiation aux premiers secours. Il insistait : «Cela concerne tout le monde. Nous l’avons malheureusement vu à l’occasion des attentats. Alors parents, formez-vous !»
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com