Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-CHEF

Saint-Chef / Vignieu : Une équipe… et une belle entente au “Mud Day” ! - 08/09/2017

À l’issue de l’épreuve du Mud Day, Jean-Michel Allemand, adjoint délégué à la communication de la commune de Saint-Chef était inspiré ! Mieux ! Il nous a livré ses impressions par le biais de propos vitaminés ! Alors Jean-Michel ? Le “Mud Day”, c’est quoi ? «C’est le jour de la boue… C’est un parcours du combattant ludique et très salissant. Avant le départ de l’épreuve, pour mettre en condition et motiver les futurs participants, le “chauffeur de salle” en chef chante : “Et vous votre métier, c’est quoi ?” Et voilà que résonne la voix de plus de 300 personnes pour répondre et hurler même : la boue, la boue, la boue.»
Alors oui, samedi 2 septembre dernier, à Vénérieu, il y avait le “Mud Day”. À cette épreuve, vous étiez 8.000 ! Et la dernière vague qui a pris le départ était principalement constituée d’habitants du territoire des Balcons du Dauphiné, mais aussi d’agents et de quelques élus des “Balcons du Dauphiné”.
Mais là, nous évoquerons l’alliance de deux villages : Saint-Chef et Vignieu. Une belle entente avec une équipe d’amis qui avaient tout simplement décidé de faire plus de 13 km de course à pied parsemés de 22 obstacles boueux et humides.
Et tout cela dans un unique et seul but, celui de bien rigoler pour vivre “ensemble” et mettre à profit l’entraide nécessaire pour réussir ce “Mud Day”.
Plus de 2h15 d’efforts, et surtout un grand moment de joie collective. Alors Jean-Michel, le mot de la fin, en quelques superlatifs… Et bien ce fut clair et net. Avec sa répartie habituelle il nous répondait : «Le “Mud Day” c’est enfantin, c’est festif, c’est sportif, c’est génial ! C’est la boue, la boue, la boue… Voilà un bel après-midi convivial et inoubliable. Et si le pur bonheur était simplement la boue, la boue, la boue…» Et puis, bien sûr, vous vous en doutez bien, les machines à laver ont eu du travail. Mais c’est aussi cela “la boue, la boue et la boue !”
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com