Profitez d'un abonnement gratuit !
Vie culturelle / Où Sortir

Saint-Chef : De la peinture et des photographies de Loïc Cauchy jusqu’au 24 avril - 21/04/2017

Depuis le mercredi 12 avril dernier et jusqu’à ce lundi 24 avril, Loïc Cauchy expose sur les cimaises de l’Office de Tourisme de Saint-Chef.
Il s’agit d’une exposition de peinture et de photographies, à savoir, des oeuvres peintes selon la technique du pochoir et à la bombe sur papier. Dans cette partie peinture, il y a six pièces en hommage au peintre Henri Matisse… Poster Noster “C’est ma nature !” Henri Matisse était un artiste français connu pour son utilisation de la couleur, et son dessin original et fluide. Il était fréquemment considéré, aux côtés de Marcel Duchamp et Picasso, comme l’un des trois artistes qui ont beaucoup contribué à définir l’évolution révolutionnaire dans les arts plastiques durant les premières décennies du 20e siècle, responsable des développements significatifs dans la sculpture et la peinture. Bien que Matisse ait été d’abord marqué comme un fauve dans les années 1920, il était de plus en plus reçu comme un défenseur de la tradition classique de la peinture française.
La première exposition personnelle de Matisse a été présentée à la galerie d’art d’Ambroise Vollard en 1904, sans grand succès. Son goût pour les couleurs vives et expressives est devenu plus présent après avoir migré vers le sud en 1905.
Pour la partie photographie, il s’agit d’une quarantaine d’images de nature. Certaines ont même été prises avec un téléphone portable, au lever du jour… C’est ça être un artiste ! Ce n’est pas une question d’équipements de pointe. Il suffit d’être doté d’une certaine fibre artistique, d’avoir “l’oeil du photographe” et d’être doué d’une certaine créativité. Loïc Cauchy est tout ça à la fois.
Infos pratiques : L’exposition est visible jusqu’au lundi 24 avril, aux horaires d’ouverture : vendredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h, dimanche de 14h à 18h et lundi de 14h à 18h.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com