Profitez d'un abonnement gratuit !
Vie culturelle / Où Sortir

Saint-Chef : Jusqu’au 5 juin, Bernard Buatois expose ses aquarelles - 26/05/2017

Du 24 mai au 5 juin, Bernard Buatois occupera les cimaises de l’Office de Tourisme de Saint-Chef. L’artiste vous propose une série d’aquarelles qui fleurent bon le printemps et l’été.
Originaire de la Bresse louhannaise, Bernard Buatois est monté à Paris pendant cinq ans, pour son premier emploi. Celui-ci lui permettant d’avoir du temps libre, il a pratiqué la peinture à l’huile et surtout l’encre de Chine. Et tout cela, il l’a fait seul. Vous l’aurez compris, Bernard Buatois et un artiste autodidacte. Étant à Paris, il en a profité pour fréquenter assidument les musées et les expositions.
C’est en 1973 qu’il arrive à Lyon, suite à un changement de vie professionnelle. Et c’est un changement radical puisque pendant 37 ans il n’aura plus le temps de toucher à la palette.
La retraite arrivée, il a eu hâte de reprendre ses activités artistiques. Il choisit l’aquarelle et pratique le bel art avec des professeurs de renom. Il débute d’abord “Aux Amis des Arts” de Pont-de-Chéruy avec Alain Briant. “Il m’a donné de précieux conseils en dessin, notamment dans les proportions et les perspectives”, nous dit Bernard Buatois. Et depuis deux ans, il se perfectionne avec Brigitte Paillier, aquarelliste à “AIL” de Saint-Priest Manissieux.
Bernard Buatois ajoute : “Mes sources d’inspiration sont la nature, les souvenirs de voyages, l’harmonie des couleurs, les reflets et la lumière. Mes travaux sont réalisés sur papier aquarelle ou sur un support découvert récemment, qui est d’origine japonaise : le Yupo, avec ses difficultés spécifiques.”
Bernard Buatois a participé à une vingtaine d’expositions dans la région et a récemment obtenu un prix lors du 63e Salon des Arts de Pont-de-Chéruy. Voilà un bel encouragement pour un artiste en devenir, et doué d’une certaine envie de découvrir d’autres facettes de cet art difficile.
C. Muet
Infos pratiques : Dimanche, lundi, mercredi de 14h à 18h, jeudi, vendredi, samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Fermé le mardi.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com