Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-HILAIRE-DE-BRENS

Avec l’élevage de Santalé, le bonheur était dans le pré, mais aussi dans l’assiette - 11/11/2016

L’élevage de Santalé vient d’organiser trois journées sur le thème de la gastronomie. Elles se sont déroulées samedi 29, dimanche 30 et lundi 31 octobre sous un chapiteau particulièrement chaleureux à Saint-Hilaire-de-Brens. Avec une météo au beau fixe, cette grande fête du terroir a permis au plus grand nombre de profiter pleinement de ce rendez-vous placé sous le signe des saveurs.
Les papilles étaient mises à rude épreuve avec des dégustations de foies gras, d’huitres, de miel, de nectars divers et variés... En bref, il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses. Ce grand “rassemblement” de producteurs locaux était également l’occasion pour la ménagère de passer commande pour les fêtes de fin d’année ou, plus simplement, d’apprendre à préparer le foie gras et le magret de canard par l’intermédiaire d’ateliers animés par le chef François-Xavier Bouvet.
D’autres chefs ont également apporté leur savoir au cours de ces journées. Durant ces trois jours, les visiteurs et autres gourmets ont pu se délecter de mille et une saveurs festives. Du foie gras aux huîtres en passant par le magret de canard, les miels, les chocolats, les pommes, les cafés, thés et vins, il y avait de quoi se préparer aux fêtes de fin d’année de la plus belle des manières. Aux côtés de toutes ces bonnes choses, il y avait les foyesses et pains proposés par le Sou des écoles du village. Sympa !
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com