Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-ROMAIN-DE-JALIONAS

Du pain, de la tradition et beaucoup de générosité au moulin du Peillard - 20/05/2016

Dimanche 15 mai, c’était la fête au moulin du Peillard, à Saint-Romain-de-Jalionas. Il faut dire que l’association des “Amis du moulin” organisait une grand évènement autour de la tradition et de la générosité. Tout au long de la journée, les très nombreux visiteurs ont pu se délecter les papilles. Dès 10h, on pouvait repartir avec du bon pain, des foyesses, des pizzas, des tartes à l’oignon, des brioches... Toutes ces gourmandises étaient confectionnées “en direct” par les artisans boulangers du canton de Crémieu.
Il ne fallait pas oublier d’observer les lieux. Le site situé à deux pas de l’étang du Peillard invite à la détente. Les visiteurs se pressaient donc dans ce joli coin du Nord-Isère niché sur la commune de Saint-Romain-de-Jalionas. Tout en visitant le moulin, on pouvait profiter d’une exposition de peintures et de sculptures. Ce qui, n’en doutons pas, a dû inciter à regarder les choses différemment. C’était un peu une façon de chiner des objets de collection divers et variés. Comme quoi, rien ne se jette, tout se recycle pour vivre une nouvelle vie.
En tout état de cause, cette manifestation a permis aux familles et aux amis de partager un bon moment, un bon bol d’air comme n’en offre qu’une sortie à la campagne sur les traces des traditions d’antan.
Des exposants proposaient également des produits locaux à déguster sur place ou à emporter. Tous les ingrédients étaient réunis pour profiter pleinement de cette fête du pain et du bon goût. Comme quoi, la tradition a encore de beaux jours devant elle. A midi, les visiteurs qui le souhaitaient pouvaient déjeuner sur place. Installés en terrasse, les amateurs de bonne chère ont savouré jambon chaud et sabodet.
Après cette bonne tranche de générosité, les “Amis du moulin Peillard” remettront ça dimanche 19 juin. De 10h à 19h, ce sera la Fête des moulins avec des peintres en liberté se mettant en scène ! Il y aura des visites guidées, ainsi que la présentation du livre “Le Moulin du Peillard... 500 ans d’histoire”. Là encore, il sera possible de se désaltérer  ou de se restaurer sur place.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com