Profitez d'un abonnement gratuit !
Actualités

Saint-Savin : “Le Demptézieu” fait son entrée dans l’annuaire des “Bistrots de Pays” - 29/09/2017

C’est dans une joie non dissimulée que Daniel Paraire, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nord Isère (CCI), a remis l’enseigne “Bistrot de Pays” à Corinne et Yves Bello du restaurant “Le Demptézieu”.
Alors oui, mercredi 20 septembre dernier, c’était la fête au sein de ce bel établissement où transpire une certain dynamisme. Voilà un nouveau label bien mérité pour Corinne et Yves Bello. C’est également une joie et une grande fierté pour l’équipe qui oeuvre aux côtés du chef Yves Bello. C’est une sacrée brigade qui, au quotidien, se met au service de la clientèle.
“Le Demptézieu” est un restaurant de cuisine traditionnelle, dirigé par Yves Bello, président des Cuisiniers de métier du Nord Isère et Maître restaurateur. Avec son bar et son épicerie accolés au restaurant, Corinne et Yves Bello sont également dépositaires de notre titre “Le Courrier Liberté”.
La remise de l’enseigne “Bistrot de Pays” marque ainsi l’adhésion de l’établissement “Le Demptézieu” dans le réseau isérois. C’est aussi le 5e établissement membre du réseau en Nord-Isère. À cette occasion, Daniel Paraire, aux côtés de plusieurs vice-présidents de la CCI, a également adressé toutes ses félicitations au restaurateur qui a renouvelé son agrément auprès du label “Qualité Tourisme”. «Vous êtes, on peut le dire, un chef d’entreprise dynamique et investi dans la promotion de savoir-faire locaux», soulignait Daniel Paraire. Et d’ajouter : «Vous vous êtes investi. Vous avez accordé aux équipes de la CCI Nord Isère du temps. Vous vous êtes formés pour pouvoir faire partie de ce réseau. Vous savez comme cela me tient à coeur, aussi je tenais à vous adresser toutes mes félicitations et à vous dire bravo. En obtenant le renouvellement de “Qualité Tourisme”, vous marquez votre engagement en faveur d’un accueil de qualité des touristes, facteur clé de votre attractivité, à travers une information personnalisée, des professionnels disponibles et compétents, des prestations de qualité et une offre ancrée dans son territoire. Pour vous, la marque “Qualité Tourisme” est un outil au service du développement commercial et de la performance. Pour votre clientèle, elle représente un gage de confiance qui doit pouvoir augmenter sa satisfaction et sa fidélité.»
Lors de cette réception on pouvait encore noter la présence d’Évelyne Michaud, vice-présidente du Conseil départemental et maire de Saint-Savin. Elle était accompagnée de Franck Roesch, adjoint à la voirie, aux bâtiments, travaux sécurité et réseaux infrastructure, et de Christian Cocat, conseiller municipal délégué aux manifestations communales et cérémonies commémoratives.
 
“Le Demptézieu”
Sur les hauteurs de Saint-Savin,  à mi-chemin entre Bourgoin-Jallieu et Saint-Chef-en-Dauphiné, Yves et Corinne Bello vous accueillent dans un ancien café-restaurant de village.
Venez découvrir leur cuisine gastronomique préparée avec passion et créativité et laissez-vous tenter par leur carte de vins de propriétaires. Le chef vous prépare ses assiettes comme il le ferait pour un tableau, le décor doit vous ouvrir les papilles, les couleurs et les saveurs sont là pour vous émerveiller. Chaque plat a sa particularité, des petites mises en bouche jusqu’aux mignardises qui accompagneront votre café, tout est “maison” et composé avec amour.
 
L’esprit “Bistrot de pays”
En France, les bistrots ruraux constituent des lieux uniques de rencontre, de lien social, de découverte et d’animation locale. Véritable innovation, le label “Bistrot de Pays” a été créé en 1993 pour soutenir les “bistrotiers” indépendants. Ces bistrots s’engagent collectivement à respecter la charte qualité du label.
- Si vous aimez découvrir les richesses cachées du terroir et des villages,
- Si vous êtes sensible à la diversité,
- Si vous appréciez la convivialité, l’authenticité et la solidarité,
Vous serez à l’aise avec “l’esprit Bistrot de Pays” !
“Bistrot de Pays” n’est pas une franchise. “Bistrot de Pays” n’est pas qu’un simple guide de “bonnes adresses”. La volonté de la Fédération nationale des “Bistrots de Pays” est d’accompagner les bistrots à travers des actions de communication, de formation et de mise en relation.
Carole Muet
Infos pratiques : “Le Demptézieu”, 105 rue Hugues de Demptézieu à Saint-Savin. Tél. 04 74 28 90 49 / le-demptezieu@orange.fr
Ouvert du mercredi au dimanche midi et jours fériés. Horaires des services : 12h-13h30 et 19h30-21h30.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com