Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > LA VERPILLIERE

Salle comble et belle ambiance pour la soirée dédiée au noble art - 22/07/2016

Nous en parlions dans notre précédente édition, le noble art a créé l’événement à La Verpillière. Le championnat international WBC de boxe anglaise a en effet provoqué un sacré engouement populaire ! Samedi 9 juillet, le public était au rendez-vous du grand gala de boxe organisé à la salle des fêtes.
Le maire, Patrick Margier, ne pouvait que s’enorgueillir d’un tel évènement sportif sur la commune. Il en était de même pour Michel Amatller, adjoint aux sports. Les deux hommes ont salué la détermination et le courage de tous les sportifs engagés. Ce grand rendez-vous, nous le devons à Lyon Boxe, organisateur de la manifestation. Bien sûr, rien n’aurait pu être possible sans l’implication d’une solide équipe de bénévoles. Ils ont œuvré pour la bonne cause et à différents postes. Il fallait en effet une sacrée logistique. Tout le monde connaissait parfaitement bien sa mission. Et chapeau bas aux partenaires qui n’ont pas lésiné sur les moyens.
Cette belle rencontre sportive a mis en avant l’amitié et cet événement pugilistique de haut niveau a tenu toutes ses promesses. Il faut dire que l’équipe de Lyon Boxe a pour ambition d’amener les jeunes talents au plus haut niveau. Ainsi, la salle des fêtes aura été le témoin de plusieurs combats professionnels. Le combat phare opposait Oktay Takalak (Lyon Boxe) et Baska Tuvdenlhagva (Paris). C’est l’Isérois qui s’est montré le plus fort, préparant ainsi de belle manière son prochain championnat d’Europe.
Auparavant, le public a assisté à de beaux assauts de boxe éducative. Il n’y avait pas de vainqueur, mais le spectacle était là. Les combattants sont repartis avec de beaux trophées, les jeunes du Saint-Quentin Olympique et de La Verpillière (boxe éducative enseignée sous le couvert du centre social) se mettant en évidence. Au programme de la soirée, figuraient quatre combats amateurs et deux combats professionnels en catégorie poids plume. En boxe amateurs, Yvan Debay (Lyon Boxe) l’a emporté sur Sindo Avelino (Saint-Étienne). Lucas Lerbourg (Lons-le-Saunier), Hemdy Rahal (Saint-Vit) et Jordan Gonzales (Saint-Étienne) se sont également distingués face à des boxeurs de taille. Ilyes Ennouri (Lyon Boxe), Palomino M’Boumba (Saint-Étienne) et Jérémy Péronet (Vénissieux) n’ont pas démérité. Du côté des professionnels, Antonio Horvatic (Croatie) a créé la surprise. Finalement, Jabert Zayani (Grenoble) s’est repris pour l’emporter malgré l’inattendue prestation du Croate.
Cette soirée dédiée à la boxe anglaise s’est déroulée en présence de Joëlle Huillier et Alain Moyne-Bressand, députés, Olivier Chanel, vice-président CAPI délégué aux sports, Aurélie Vernay, conseillère départementale, d’élus de La Verpilière et de représentantes de Miss France Organes. Au micro, c’est le speaker Jean-Pierre Cossegal qui oeuvrait. Comme à son habitude, il a livré bon nombre d’anecdotes sur les boxeurs d’hier et d’aujourd’hui, les combats et la petite histoire...
L’événement a également reçu la visite de grands noms de la boxe tels que Assine Chérifi, Maurice Tavant, Antoine Montero, Mahyar Monshipour, Albert Amatller (frère de Michel), Patrice Aouissi, Thierry Jacob, Bobo Lorci, René Jacquot... Ces illustres champions ont forgé la légende du noble art. Ils sont, encore et toujours, proches des jeunes pour les encourager.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com