Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-CHEF

Sang pour Sang Polar : l’édition 2017 a battu tous les records d’audience - 10/03/2017

Le Salon Sang pour Sang Polar, édition 2017, n’aura rien de commun avec les précédentes éditions. Voilà des semaines que “tout le monde en entendait parler”. Et pour cause, on nous annonçait la venue du très médiatique Michel Neyret, ex-flic qui s’est retrouvé derrière les barreaux. 8 mois de prison qui n’ont pas laissé l’homme indifférent. Mais au-delà de “l’affaire Michel Neyret”, il y a l’homme tout court. Samedi dernier il présentait son livre “Michel Neyret, flic”. Et inutile de vous dire que Michel Neyret devenu star malgré lui, gardera un très bon souvenir de son passage au pays de San-Antonio. Les visiteurs n’ont pas arrêté de défiler au stand de celui-ci. On voulait le voir et se faire photographier avec lui. Il a fait de belles rencontres. Avec d’autres auteurs dont c’est le métier d’écrire, et puis, bien sûr, des policiers et des gendarmes retraités ou en activité.
Mais n’allez pas croire pour autant que les autres auteurs présents ont fait “tâpisserie”. Que nenni ! Les lecteurs et visiteurs ont longuement échangé avec les uns et les autres. Et puis, le dictionnaire amoureux de San-Antonio a éveillé quelques curiosités. À commencer par celles d’Alexandre-Benoît Bérurier “Béru” et la “Berthe”, les célèbres personnages de San-Antonio. Ces derniers ont mis de l’ambiance. Il faut dire que le tandem vaut le détour. Entre la tenue vestimentaire et la “gouaille”, la journée est passée à une vistesse grand “V”.
Quant à Gisèle Clair, présidente du Salon, et toute son équipe, n’ont pas chômé. Il y avait de quoi en perdre son latin. Mais bon, c’est çà la magie d’événements fédérateurs. Alors, ok, les peintures et la décoration de la salle de l’ancienne école du Bourg ne sont plus vraiment au goût du jour. Les cache-misères n’ont en rien perturbé le déroulement de cette manifestation qui a vu la présence de quelques personnalités du territoire dont, entre autres, Alain Moyne-Bressand, député-maire, Alexandre Bolleau, vice-président des Balcons du Dauphiné et, bien sûr, Noël Rolland, maire de Saint-chef.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com