Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-QUENTIN-FALLAVIER

Sauver des vies en donnant son sang - 27/05/2016

Nous ne le répéterons sans doute jamais assez, mais aujourd’hui, il n’existe aucun traitement ni médicament de synthèse pouvant se substituer aux produits sanguins. Irremplaçables et vitaux, ils sont indiqués dans deux grands cas de figure : les situations d’urgence et les besoins chroniques, qui concernent des patients que seule une transfusion sanguine peut contribuer à guérir ou à soulager.
Lors de la collecte de sang qui s’est déroulée vendredi 13 mai au Médian, 154 donneurs se sont présentés. Parmi eux figuraient neuf nouveaux donneurs. Toutes et tous ont répondu présent à l’appel de l’amicale des donneurs de sang de Saint-Quentin-Fallavier. Cette deuxième collecte de l’année a répondu à toutes les attentes. En effet, par rapport à l’année 2015 à la même période, les chiffres sont en hausse. Voilà de quoi mettre du baume au cœur des bénévoles de l’amicale.
Cette collecte était l’occasion pour Thierry Deglaine, le nouveau président, de souhaiter la bienvenue à un nouveau bénévole. Christian Gonnot vient en effet renforcer les rangs de l’amicale. Thierry Deglaine en a aussi profité pour remercier de nouveau Mathieu Gaget, son prédécesseur, pour le travail accompli. Il saluait également l’engagement des bénévoles à ses côtés.
Notez d’ores et déjà que la prochaine collecte aura lieu le 13 juillet au Médian. Si vous êtes absents, sachez que vous pouvez aussi donner votre sang sur votre lieu de vacances !
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com