Profitez d'un abonnement gratuit !
Actualités

Sérézin-de-la-Tour : Grand bain de foule pour les caisses à savon folkloriques ! - 01/09/2017

Au bas mot ce sont entre 6 000 et 7 000 spectateurs qui sont venus assister à du grand et beau spectacle. Nous parlons, bien entendu, du 1er championnat de France de caisses à savon folkloriques qui se déroulait à Quinsonnas, à Sérézin-de-la-Tour.
Dimanche 27 août, cet événement festif et original a eu toutes les faveurs de Dame météo, mais aussi du public. Et il ne pouvait pas en être autrement puisque cette journée s’est déroulée avec la bénédiction de Monsieur le curé “made in Quin-sonnas”.
Alors, allez ! Roulez jeunesse ! Au total, ce sont 37 petits bolides qui ont déboulé dans la descente de Quinsonnas avec l’épreuve imposée du virage relevé, là aussi du “made in Quinsonnas”.
Mais vous l’aurez bien compris, au sein de l’association “Quinsonn’action” il y a de talentueux bénévoles. À commencer par Gérard Berger, d’Éclose-Badinières, qui a réalisé un trophée de toute beauté. Un petit bijou qui était en osmose avec des caisses à savon qui l’étaient tout autant. Bon, là aussi, il y en a qui n’ont pas eu peur. Du cercueil roulant à tombeau ouvert à la boîte de sardine sans oublier le char de Ben-Hur il y avait, comme l’on dit, du “lourd”. Et n’oublions pas de mentionner les casse-cous locaux comme, par exemple, “Les Chauffards de Saint-Savin”, le bolide de “Cars” qui s’est offert une descente en marche arrière ou encore la petite maison dans la prairie qui a également suscité bien des curiosités. À cela, mentionnons la célébrissime 2 CV de la Mère Supérieure des “Gendarmes de Saint-Tropez”. À la différence près que pour cette compétition, c’est le gendarme Ludovic Cruchot qui était au volant. La bonne soeur Clotilde était à l’arrière et cela décoiffait tout autant. Dans cette compétition, co-organisée par “Quinsonn’action” et la Fédération des caisses à savon, on notait la participation de deux équipages féminins : “Les Minionnes” et “Soleil de Clown” dans une chaussure de clown surdimensionné bien évidemment.
En clair, il y avait du spectacle, du soleil, de très nombreux spectateurs et beaucoup de bonne humeur. Ce qui avait de quoi satisfaire Jean-Michel Escoffier qui croyait dur comme fer à ce pari fou d’organiser le 1er championnat de France de caisses à savon folkloriques sur une des plus petites communes du territoire de la CAPI.
Le pari était osé mais il a été parfaitement relevé. Alors chapeau bas à toute l’équipe de “Quinsonn’action”, mais aussi aux partenaires sans qui rien n’aurait été possible.
Il fallait de l’audace, du courage et beaucoup de soutien pour tenter une telle aventure.
Carole Muet
 
Le palmarès
Champion de France noté sur la prestation globale
1/ Le char de Ben-Hur, (74  Lornay),
2/ Cars (18 Saint-Doulchard),
3/ Pierre Tombale “Invictus” (38  Bourgoin-Jallieu).
Plus beaux déguisements
1/ Les petites baigneuses  (74 Marcellaz),
2/ Le gendarme de Saint-Tropez (38 Sérézin-de-la Tour),
3/ La Batmobile (38  Montagnieu).
Meilleure animation pendant la descente
1/ La chaussure de clown  (38 Bourgoin-Jallieu),
2/ Pirate des Caraïbes (38  Vienne),
3/ Les pompiers (26 Porte-lès-Valence).
Meilleure chorégraphie
1/ Les Sardines (38 Saint-Jean-de-Bournay),
2/ Batman et Robin (25  Fontain),
3/ ZZ Top (74 Marcellaz).

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com