Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > VIE DES ENTREPRISES ET DU COMMERCE

Services Techniques : Près d’un demi siècle de travail pour Michel Colomb - 10/03/2017

Eh bien ça y est, cette fois c’est une réalité, Michel Colomb fait désormais partie des retraités. À 65 ans et 4 mois, il vient de faire valoir ses droits à la retraite. De toute façon, il n’avait plus vraiment le choix. “Je suis “périmé”, j’ai atteint l’âge limite”, nous dit-il avec son sourire légendaire. La retraite, oui, il s’y attendait. Cela allait bien finir par arriver, “mais lorsque c’est le moment cela fait quand même bizarre”, ajoute Michel Colomb. Il a beau ne rien vouloir laissé paraître, il a le coeur gros. C’est avec des sanglots dans la voix et les yeux humides qu’il ouvre les nombreux présents qui lui ont été remis par ses collègues de travail. Et bien plus que des collègues, ce sont des amis qui sont venus lui souhaiter la “bienvenue au pays de la retraite”, vendredi 24 février dernier, à la Maison de Quartier de Pré-Bénit.
Michel Colomb, fan inconditionnel de Johnny Hallyday, est déjà regretté par ses collègues. Officiellement, il est à la retraite depuis le 1er mars. “Et lorsqu’il a mis ses affaires dans les cartons et décroché toutes les photos de Johnny Hallyday on a vraiment compris qu’il partait à la retraite”, lance Didier Lovison, placier des marchés berjalliens. Oui, avec le départ à la retraite de Michel Colomb c’est une page qui se tourne. Mais n’allez pas croire pour autant que son épouse Christine va le voir plus qu’avant. Michel Colomb, comme toute sa famille, est fortement impliqué dans la vie associative. Il en est également de même pour Christine. Mais, elle, la retraite ce n’est pas pour tout de suite. Toutefois, Michel nous confie qu’il prendra plus de temps pour les siens. Son épouse, ses quatre enfants et ses quatre petits-enfants sont sa raison de vivre. Même si on le sait, rien ni personne ne pourra jamais égaler Johnny Hallyday. D’ailleurs, le look de Michel Colomb ne passe pas inaperçu. Il chante également comme Johnny. Il partage encore sa vie avec les voitures anciennes, les tracteurs et le Souvenir Français. Étant issu d’une famille d’anciens résistants, Michel Colomb ne peut qu’entretenir la mémoire de celles et ceux qui sont tombés pour notre liberté.
Près d’un demi-siècle de vie professionnelle s’est écoulée. Il a commencé à 16 ans, en 1967, chez Ad’hoc. Cette entreprise appartenait à Pierre Oudot, ancien maire de Jallieu et de Bourgoin-Jallieu.
Après 27 ans, Michel Colomb a connu une courte période de chômage. C’est en 1997 qu’il rentre à la ville de Bourgoin-Jallieu, plus précisément aux services techniques alors dirigés par Gérard Foulu-Mion. Après avoir été formé par Eric Vivier, il mènera son bonhomme de chemin. Et c’est le 10 avril 2002 qu’il voit arrivé Vincent, un de ses fils, sous ses ordres ! Maintenant Michel Colomb, le chef d’équipe au service stationnement, a pris un nouveau galon : celui de retraité.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com