Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > VILLEFONTAINE

Signature d’un accord régional entre Pôle Emploi et les Cars Faure - 10/03/2017

C’est lundi 27 février qu’il a été procédé à la signature de la convention Régionale de partenariat entre Pôle Emploi et les Cars Faure. Celle-ci s’est déroulée au sein de l’agence Pôle Emploi de Villefontaine, en présence des acteurs de ce partenariat. Il s’agit d’un accord signé entre Pascal Blain, directeur régional Pôle Emploi Auvergne Rhône-Alpes, et Antoine Cataldo Faure, directeur générale du Groupe Faure, en présence, notamment, de Michèle Nucci, directrice territoriale déléguée Nord-Isère.
Cet accord permettra de contractualiser le partenariat mis en place depuis fin 2015, afin de renforcer la collaboration, réussir les recrutements de ce groupe et favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi.
L’agence Pôle Emploi de Villefontaine sera ainsi officiellement l’agence centralisatrice pour les recrutements des Cars Faure.
Depuis le début de cette collaboration, ce sont 163 demandeurs qui ont été convoqués en information collective pour les postes de chauffeurs. Parmi eux, 92 ont passé la méthode de recrutement par simulation. Il y a eu 44 périodes de mise en situation en milieu professionnel et 35 entrées en formation “titre professionnel conducteurs de voyageurs”.
Au final, ce sont 38 postes qui ont été pourvus.
Sur l’année 2017 une nouvelle action débute en mars pour 10 à 12 postes.
“Pôle Emploi est souvent associé au chiffre du chômage et c’est avec plaisir que l’on va parler de recrutements aujourd’hui. En effet, Pôle Emploi se donne comme objectif le retour à l’emploi et la satisfaction tant des demandeurs d’emploi que des employeurs. Avec cette convention de partenariat, c’est bien ces deux objectifs qui sont recherchés”, précisait Marie-Agnès Colomb, directrice de l’Agence Pôle Emploi de Villefontaine.
Et de poursuivre : “Les Cars Faure travaillent avec Pôle Emploi depuis plusieurs années, mais une volonté de partenariat est née en septembre 2015 lors de la mise en place, au sein de l’agence, d’une équipe de conseillères entreprises.
En effet, Stéphane Pilli, notre interlocuteur, nous a fait part de ses difficultés à recruter et passer par différentes agences Pôle Emploi selon le lieu de l’embauche, d’autant que dans le cadre de la prestation “Ouibus”, l’entreprise Faure se devait de recruter 50 conducteurs voyageurs.
Force était de constater la difficulté à trouver des profils correspondants à la demande.”

Avant la signature de la convention, l’équipe qui est derrière ce partenariat était félicitée par les différents partenaires de cette belle action : un partenariat de confiance.
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com