Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > SPORT

Sport canin / Concours national d'obéissance : Emanuel Hetych, champion autrichien en titre, remporte le concours et se qualifie pour le Championnat du monde ! - 16/06/2017

Samedi 3 et dimanche 4 juin derniers, s’est déroulé un concours d’obéissance. Et cette manifestation, hors du commun, a pleinement pris possession du terrain du club canin berjallien.
Emanuel Hetych, champion autrichien en titre à seulement 23 ans, était au rendez-vous. En effet, c’est par amitié que celui-ci a participé au concours. Si son engagement a ravi les membres du club canin berjallien, Emanuel Hetych a brillamment remporté le concours. L’occasion nous est ainsi donnée de préciser qu’Emanuel Hetych a offert une prestation qui fut très appréciée par un public venu nombreux. Toutes et tous, ainsi que notre titre, lui souhaitons le meilleur pour le Championnat du monde à venir.
Quant à Gian Giraudi, compétiteur et juge international, il a fait le trajet d’Italie pour participer au concours. Pour sa part, avec son ami à quatre pattes, ils terminent sur la 2e marche du podium.
En ce qui concerne Léa Griset, championne de France en titre, elle termine à la 3e place. Elle défendra les couleurs de la France au championnat du monde qui se déroulera en Belgique.
Le concours national obéissance était jugé par Paul Busser, qui nous arrivait du bassin d’Arcachon. Tout au long du week-end, il a eu la lourde responsabilité de départager les différents “couples” maître-chien. Par ailleurs, il aura su apprécier la qualité d’accueil du club canin berjallien. Un club qui a du “chien”, et qui a parfaitement relever le défi de faire se réunir des compétiteurs de qualité.
Cette journée était agrémentée de diverses démonstrations canines, comme l’attelage, l’obérythmée, l’agility, le campagne (mordant sportif) et une démonstration d’Olivier Rolland avec plusieurs chiens de berger sur des oies et des canards. Toutes ces animations ont pu montrer la belle complicité qu’il peut exister entre un chien et son maître, le public était conquis.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com